Critique de Gachiakuta #5

par juju le sam. 13 janv. 2024 Staff

Rencontre du troisième type

Résumé : Toujours résolu à retourner dans la cité des cieux, Rudo se rend avec ses camarades dans le désert interdit de Penta à la recherche d’une femme mystérieuse. Cette dernière aurait en effet vu quelqu’un faire des allers-retours entre le bas monde et la cité des cieux et possède donc peut-être des informations cruciales pour eux. Mais la jeune fille qu’ils découvrent dans le désert est très différente de ce qu’ils avaient imaginé... Sur leurs gardes, ils acceptent néanmoins de la suivre dans sa tour, au cœur de la zone interdite, mais à peine arrivés, Enjin s’effondre brusquement...

On avait laissé Rudo et ses camarades dans l’espoir d’en apprendre plus sur le voyage entre les cieux et les abîmes mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Une drôle de femme les accueilles avec d’une part des demandes très particulière et d’autre part avec un pouvoir autant original que dangereux. Un super combat qui permet finalement de mettre en lumière les camarades de Rudo. J’ai beaucoup aimé ce combat qui va faire remonter des souvenirs douloureux pour chaque protagoniste et surtout tellement bien dessiné et mis en scène.

Dans la seconde partie, Kei Urana va appuyer encore plus sur la noirceur de l’être humain et de ce qu’il est capable de faire. D’ailleurs, et j’ai trouvé ça très bien, un avertissement nous prévient que la suite de la lecture pourra être douloureuse pour certains d’entre nous ayant vécu des violences. Une lecture éprouvante, bouleversante sur le thème des agressions sexuelles.

Au final, une très bonne série qui nous fait vivre de grands moments mais surtout qui dépeint le côté sombre de l’humanité. J’aime beaucoup ce mélange et cette quête qui leur permettra je l’espère de remonter à la surface.

Une très bonne série qui nous fait vivre de grands moments mais surtout qui dépeint le côté sombre de l’humanité. J’aime beaucoup ce mélange et cette quête qui leur permettra je l’espère de remonter à la surface.

De belles mises en scène dans les combats

Un adversaire très original

Une deuxième partie bouleversante