Critique de Arcadium

par ginevra le dim. 14 janv. 2024 Staff

Réalité maléfique ou récit d'un fou?

Que se passe-t-il vraiment dans la petite ville de Rosebud? Des actes abominables y ont-ils réellement commis ou tout le récit de Gavon n'est-il que celui d'un fou ou d'un drogué? Est-ce qu'une mystérieuse borne d'arcade maléfique entraîne ceux qui osent y jouer dans des mondes parallèles ou n'est-elle qu'une légende urbaine?

Beaucoup de questions apparaissent au cours de la lecture de cet album et chaque lecteur ou lectrice pourra y répondre selon son interprétation du moment. Car je ne suis pas sûre de réagir de la même façon si je reprends cet album dans quelques temps!

J'ai plus ou moins apprécié les graphismes de Nikopek car je ne suis pas vraiment adepte du style réaliste… et pas vraiment non plus du côté gore des évènements. L'histoire est curieuse et surprenante et s'apparente aux films d'horreur. La fin est très intrigante et relance l'intérêt juste au moment de clore l'album.

Un album qui devrait séduire les amateurs de gore et d'histoires horrifiques.

Je n'ai pas été totalement convaincue par cette histoire horrifique où je n'ai su me décider entre récit d'un jeune cinglé et réelle emprise maléfique. Les dessins bien réalisés de Nikopek n'ont pas réussis à me raccrocher à son récit. À tenter par les amateurs et amatrices de récits horrifiques.

histoire originale

style réaliste trop photographique