Critique de Pumpkin Night #2

par juju le jeu. 18 janv. 2024 Staff

Les couples doivent rester unis

Résumé : Dans l'unique but d'assouvir sa vengeance, Naoko, alias Pumpkin Night, traque les cinq adolescents qui l'ont harcelée au collège. Après Asumi, c'est au tour de Saki d'être prise pour cible. Inquiets, Kazuya et les autres partent à la recherche de leur amie, mais Naoko, guidée par la haine, est plus rapide. Après avoir massacré tous ceux qui croisaient sa route, elle retrouve sa prochaine victime…

Un manga d’horreur pop corn, énormément de violence complètement dingue, du sang qui gicle partout mais j’ai trouvé que l’auteur au travers de ce tome 2 a réussi a étoffé ses personnages et a même réussi à rendre son héroïne principale assez attachante, là où je n’étais pas le cas dans le tome précédent.

On commence par une entrée en matière fracassante, du sang dans tous les coins, un vrai carnage. On sait de suite dans quoi on met les pieds, l’ambiance est donnée, j’aime beaucoup ^^

J’ai bien aimé découvrir l’histoire de Naoko, pourquoi elle a des séquelles et surtout pourquoi et de dit elle veut se venger. Les personnages nous font part de leur sentiment également, parmi les 3 adolescents restants, si 2 d’entre eux veulent encore plus se venger, un autre commence à avoir des remords et on comprend pourquoi. On aurait pu imaginer au départ un manga purement sanglant mais finalement, les personnages y sont pas mal développés.

On découvre ainsi une héroïne excentrique, différente des autres qui s’assume pleinement dans son originalité. Mais comme souvent, ce sont ces élèves-là qui sont harcelés et pour le coup ils ne l’ont pas raté.

Au final, un très bon deuxième tome qui en plus d’être jouissif, nous donne les clés pour comprendre les divers personnages. J’ai vraiment apprécié ce deuxième tome et je continuerai avec plaisir à lire cette série.

Un très bon deuxième tome qui en plus d’être jouissif, nous donne les clés pour comprendre les divers personnages. J’ai vraiment apprécié ce deuxième tome et je continuerai avec plaisir à lire cette série.

Le développement des personnages

Le côté jouissif / déjanté du manga

Autres critiques de Pumpkin Night