Critique de Atomick Lucas #1

par juju le jeu. 1 févr. 2024 Staff

L'anniversaire de Lucas

Résumé : Comme le veut la tradition de la très spéciale famille Atomick, Lucas pourra, le jour de son 13e anniversaire, utiliser l'incroyable " Pierre de Gloom ", capable d'exaucer tous les souhaits ! Mais ses parents semblent en avoir décidé autrement... Selon eux, en effet, Lucas manquerait de maturité. Manquer de maturité ? lui ? Il est plus mûr qu'une poire au chocolat ! Qu'à cela ne tienne, il subtilisera la pierre pour exaucer quelques souhaits discrètement et la remettre en place. Ni vu ni connu... À moins que tout ne se passe pas comme prévu ?

Nouvelle BD chez Jungle en 2024, les deux auteurs ne sont pas du tout méconnus de cet éditeur puisque le scénariste a notamment signé journal d’un noob et la dessinatrice, royaume des brumes ou encore le Trésor perdu de Nora. De belles valeurs sûres, pour à l’arrivée, donner encore une fois une BD très sympathique à lire.

J’ai beaucoup aimé le jeune Lucas vraiment plein de vie, des idées plein la tête et qui a toujours de la ressource. Il est plein d’entrain, et il ne souhaite qu’une chose, découvrir cette fameuse pierre magique. Son duo avec Julia marche très bien, ils sont bien complémentaires et se soutiennent quoi qu’il arrive. Elle est passionnée par l’écologie et ne jure que par la protection de la planète. Tous les deux vont nous faire vivre une belle aventure fantastique. J’oublie pas Chacha et Ecoboy mais je vous laisse la surprise sur ces deux-là ^^

J’ai adoré le concept de cette pierre, on ne sait pas trop comment elle est arrivée là, ni d’où elle provient mais ses pouvoirs sont assez extraordinaires, elle peut tout faire, vraiment tout ! et c’est grâce ou plutôt à cause d’elle que l’histoire part complètement en dinguerie. Beaucoup d’humour et de rebondissements sont au rendez-vous, on ne s’ennuie pas du tout et les dessins participent grandement au plaisir de lecture.

Au final, une très bonne lecture dans ce que c’est faire de mieux les éditions Jungle. C’est divertissant, les héros sont très vite attachants, on passe un bon moment rempli d’humour et de rebondissements. On a même droit à un petit teasing sur un futur tome 2. What else ?

Une très bonne lecture dans ce que c’est faire de mieux les éditions Jungle. C’est divertissant, les héros sont très vite attachants, on passe un bon moment rempli d’humour et de rebondissements. On a même droit à un petit teasing sur un futur tome 2. What else ?

Le duo très attachant

Des thèmes forts comme l'adolescence ou encore l'écologie

Les rebondissements et l'humour