Critique de Ceux qui me touchent

par ginevra le sam. 3 févr. 2024 Staff

Dommage que la colorisation soit si surprenante!

C'est une histoire tragiquement réaliste : un couple se croise en postes de nuit et de jour pour pouvoir garder leur fille et économiser. Lui a fait des études d'arts appliqués mais travaille dans un abattoir à cochons et elle est infirmière. Un soit il invente avec sa fille une histoire de château cerné par des cochons zombis dirigés par un cerf et avec un cochon marqué d'un cœur. Quand un cerf et un cochon tatoué d'un cœur passent dans sa vie, il décide de tout plaquer pour une autre vie… Mais ce n'est pas un conte de fées et cela ne finira pas aussi bien qu'il l'espérait.

Si le scénario de Damien Marie m'a plutôt séduite avec cette chronique sociale implacable, les graphismes anguleux de Laurent Bonneau et surtout sa colorisation particulière m'ont détachée de cet album. Je suis sûre que l'album en N&B m'aurait moins rebutée.

Une tragédie actuelle à tenter malgré tout pour ceux qui aimeront les graphismes.

La colorisation m'a fait décrocher de l'album malgré une bonne et triste histoire très contemporaine. À tenter après feuilletage pour ceux que cela ne gênera pas.

histoire réaliste et dramatique

colorisation trop particulière

Autres critiques de Ceux qui me touchent