Critique de Manchuria Opium Squad #2

par juju le mar. 6 févr. 2024 Staff

Recrutement

Résumé : Grâce à l’argent qu’il a pu tirer de sa production d’opium, Isamu parvient à payer le traitement contre la peste pour sa mère. Malheureusement, il arrive trop tard pour la sauver. Le chagrin les accable lui, sa sœur Setsu et son frère Saburô, mais face aux arguments de Lihua qui lui rappelle que le reste de sa famille s’expose à un destin similaire, il accepte de poursuivre son activité clandestine. Son objectif ? Gagner ving mille yuans, une petite fortune. Pour cela, il leur faudra avant tout développer leurs routes commerciales, ce qui ne sera pas simple sans l’aide d’un certains vendeur. Sans oublier la Qing Bang qui lâche sur Isamu et son groupe un de leurs assassins.

Après des bases très prometteuses, j’avais hâte de poursuivre la découverte de l’ascension d’Isamu et je ne suis pas du tout déçu. La collaboration entre Isamu et Lihua peut enfin démarrer, et puis j’ai adoré la découverte de nouveaux personnages, amis ou ennemis, ils sont tous bien charismatiques.

D’une part les premières recrues et quelles recrues, le groupe s’étoffe et s’agrandi avec des gens qui viennent de tout horizon et souligne l’aspect politico historique de l’époque. J’ai particulièrement apprécié le peuple Mongol et les coutumes parfois bien rustres et pas évidentes à cerner. En tout cas cette partie recrutement a été très agréable à suivre, mention spéciale à Rin. D’autre part, un antagoniste qui pointe le bout de son nez, un simple barbier comme il se définit, il m’a régalé.

La suite c’est le quotidien de la bande, comment faire pour gagner plus d’argent, se développer, on suit tout ça avec grande attention tant le rythme est bien calibré. Tout le monde va apporter son savoir-faire à un moment où un autre. Un vrai plaisir.

Au final, ces deux premiers tomes m’ont bien convaincu, on sent tout le potentiel de cette série. Le rythme est très bon, les personnages attachants et touchants. On sent la touche historique, du tout bon pour moi.

Ces deux premiers tomes m’ont bien convaincu, on sent tout le potentiel de cette série. Le rythme est très bon, les personnages attachants et touchants. On sent la touche historique, du tout bon pour moi.

Autres critiques de Manchuria Opium Squad