Critique de Saint-Elme #5

par juju le mer. 7 févr. 2024 Staff

Affrontement final

Résumé : Les mensonges de Stan au cimetière entraînent une cascade de conséquences. Gregor se penche sur le rôle joué par Félix Morba le soir du massacre à la ferme. Marqué par les derniers mots de Kémi, le Derviche préssent une catastrophe, tandis qu'à la Vache Brûlée, le fantôme d'Hélène Mertens se confie à Franck. La nuit tombe sur Saint-Elme ; c'est l'heure des régler les comptes.

Et oui, cette série se conclut avec ce cinquième tome, une série magistrale de bout en bout. Le tome de l’action, le tome qui répond à toutes nos interrogations, le tome à ne pas manquer. Quel régal du tome 1 au tome 5, on est pris entre une histoire passionnante remplie de mystères et des dessins parfois psychédélique, un combo hallucinant qui m’a profondément marqué. On ne lit pas une telle série tous les jours.

Une série unique, dont je ne souhaite pas vous spoiler plus que ça. Je recommande chaudement cette série à tous les amateurs de série policière et de fantastique. Une série constituée de personnages charismatiques et tellement bien écrits. J’ai l’impression de tous les connaitre. Le rythme est maitrisé nous emmenant de jolis coups de théâtre.

Un cinquième et ultime tome explosif, dans le genre Tarantino pour conclure en beauté cette magnifique série à l’ambiance si pesante et particulière. De la bonne baston au rendez-vous avec un scénario bien huilé entre préparatifs et règlement de compte.

Au final, aucune hésitation foncez sur cette superbe série. Je ne vois pas comment on peut être déçu.

Aucune hésitation foncez sur cette superbe série. Je ne vois pas comment on peut être déçu. Un rythme haletant, des dessins somptueux, des personnages chiadés . Du très très bon.

Autres critiques de Saint-Elme