Critique de Saint-Elme #5

par ginevra le jeu. 15 févr. 2024 Staff

Une fin plutôt sanglante!

Un final en apothéose avec un compte des survivants qui est plus rapide que celui des morts. On en apprend un peu plus sur Gregor Mazur via le fantôme de la mère de Romane que Franck voit et entend. Pour certains personnages, il est difficile de savoir s'il y a une sorte de délire dû à l'atmosphère étrange de la ville ou si, comme certains le prétendent, la montagne a une vie propre et protège les habitants.

J'avoue avoir un peu décroché sur ce dernier tome… Il faudra que je relise la série d'une traite pour mieux comprendre (peut-être). Les graphismes sont toujours aussi dynamiques, mais la colorisation nocturne en bleus, violets et verts ne m'a pas facilitée la lecture. Peut-être la série aurait-elle mérité un tome de plus pour plus d'explications.

Mais Saint-Elme reste une excellente série qui devrait ravir les amateurs de thrillers fantastiques.

Fin d'une excellente série mêlant thriller et fantastique… Il est plus facile de comptabiliser les survivants car il y a beaucoup de morts. J'attends les prochaines parutions du duo Lehman-Peeters.

graphismes dynamiques

fin dans la lignée des tomes précédents

Autres critiques de Saint-Elme