Critique de Bokko #4

par juju le jeu. 8 févr. 2024 Staff

Retour à Dayuting

Résumé : Après plus de six mois d’un siège âprement mené, la citadelle de Liang est enfin libérée de la menace de l’armée de Zhao. Ke-Ri décide alors de rentrer à Dayuting, la forteresse du clan moïste, même s’il sait qu’il devra faire amende honorable pour son insubordination. En chemin, il est attaqué par de mystérieux assassins, maîtres dans la manipulation des insectes. Ke-Ri arrive tant bien que mal à se défaire de ses adversaires, mais à peine a-t-il posé le pied dans la cité qu’il est envoyé au cachot. Pourra-t-il s’échapper avant que le machiavélique Xuebing ne l’atteigne et ne le fasse taire à tout jamais ?

Après 3 premier tome qui présentait le clan Moïste et son fonctionnement et surtout qui restait dans un lieu quasi fermé, ce nouveau tome nous embarque plus loin, dans le sillage de la série Kingdom, en pleine guerre des 7 royaumes. On se recentre un peu plus sur Ke-Ri tout en présentant de nouveaux personnages très intéressants dont un ami d’enfance de Ke-Ri.

Ce tome 4 permet également d’en apprendre d’avantage au niveau du clan, en particulier de l’homme qui le domine. Ce nouvel arc narratif va surtout démarrer à cause de ce nouveau personnage. Ke-Ri est encore une fois assez exceptionnel, d’un calme fou et qui parvient toujours à se tirer de situations compliquées. Les personnages qu’il rencontre sont très marquants aussi notamment ceux qui manipulent les insectes, un régal.

Au final, j’ai énormément aimé ce nouvel arc narratif qui s’ouvre complètement. Une ambiance pesante pour son retour au clan et le début d’une nouvel intrigue. J’ai adoré le fil rouge autour des criquets et découvrir ce nouvel ennemi.

J’ai énormément aimé ce nouvel arc narratif qui s’ouvre complètement. Une ambiance pesante pour son retour au clan et le début d’une nouvel intrigue. J’ai adoré le fil rouge autour des criquets et découvrir ce nouvel ennemi.

Autres critiques de Bokko
Bokko T.3