Critique de Pumpkin Night #3

par juju le ven. 9 févr. 2024 Staff

La fin d'un premier arc narratif

Résumé : Kazuya finit par apprendre la vérité au sujet de l’incident qui a figuré Naoko lors d’une nuit d’Halloween. Mais maintenant que la lumière est faite sur les raisons qui poussent la jeune fille à se venger, Kazuya et elle sont confrontés à une force contre laquelle même la police ne peut lutter… Au moment où Naoko passe de prédatrice à proie, elle reconnait être l’invincible Pumpkin Night, qui apparait au cœur de la nuit noire. Tandis qu’Halloween approche, une nouvelle menace s’avance dans les ténèbres…

Ce tome 3 vient conclure cette première partie de Pumpkin Night, toujours dans le même esprit et la même ambiance sanglante. On a toujours droit à des scènes hyper sanglantes et bien horribles. J’ai trouvé des ressembles avec les séries de film Saw, dans quelques scènes et dans le scénario, et ce n’est pas pour me déplaire, je trouve les films bien originaux en tout cas dans les premiers.

On retrouve ainsi quelques scènes sous forme de jeux à la Saw mais la ressemblance de s’arrête pas là, on a droit à un retournement de situation dont je me m’attendais pas mais j’ai adoré. J’ai trouvé que ce moment venait à point nommé, une sorte de belle conclusion comme une satisfaction personnelle, une revanche sur ces harceleurs. Et puis cette dernière page encore une allusion à Saw. En tout cas vous me direz si vous aussi vous avez trouvé des ressembles avec le Saw.

Au final, j’ai beaucoup aimé ces trois tomes pour son ambiance horreur / comique, hommage à certains films. J’ai trouvé cette fin parfaite, une histoire pas trop longue qui se conclut de belle manière et ce petit twist final à la saw. Hâte de voir où les auteurs vont nous emmener.

J'ai beaucoup aimé ces trois tomes pour son ambiance horreur / comique, hommage à certains films. J’ai trouvé cette fin parfaite, une histoire pas trop longue qui se conclut de belle manière et ce petit twist final à la saw. Hâte de voir où les auteurs vont nous emmener.

Autres critiques de Pumpkin Night