Critique de Les bras armés #2

par juju le dim. 25 févr. 2024 Staff

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir

Résumé : Fidel et ses amis sont parvenus à fuit Port Kéo en compagnie de quelques pêcheurs et espèrent trouver sur le continent l’hospitalité d’un refuge. Mais Guyemer n’est plus qu’une cité fantôme où ne grouillent que des insectes…

Le tome 2, le tome des révélations !! On apprend tellement de chose grâce au lore qui se développe énormément en nous parlant notamment de trois peuples. Et ce que j’ai particulièrement apprécié c’est justement la complexité autour de ces trois peuples et de limite entre le bien et le mal. Ce tome 2 joue beaucoup sur ça.

Le scénario nous emmène dans une nouvelle ville, direction Guyemer, auprès des humains qui ont fuis. L’ambiance n’est plus du tout la même, il faut trouver comment survire et découvrir ce qu’il s’est passé sur place et ne pas oublier aussi la passation de pouvoir auprès du nouveau bras armés et de son ombre. Dans le même temps, on suit aussi les dégénérés restés sur Port Kéo, et quels sont leur véritable but. Comme je l’ai déjà dit, j’ai bien aimé découvrir au fur et à mesure la véritable histoire entre ces deux peuples.

Au final, un deuxième tome un peu de transition finalement, qui va beaucoup nous expliquer les véritables buts des dégénérés, l’histoire des bras armés et enfin découvrir un nouveau peuple. Bien évidemment encore beaucoup d’action sont au programme. Hâte d’en savoir encore un peu plus.

Un deuxième tome un peu de transition finalement, qui va beaucoup nous expliquer les véritables buts des dégénérés, l’histoire des bras armés et enfin découvrir un nouveau peuple. Bien évidemment encore beaucoup d’action sont au programme. Hâte d’en savoir encore un peu plus.

Autres critiques de Les bras armés