Critique de Sillage #23

par ginevra le mar. 27 févr. 2024 Staff

Un bon album de la série.

Nävis continue sa recherche des supra-humains en prenant souvent des risques fous. Heureusement pour elle, sa famille de cœur, constituée de Bobo, Juliette, Yannseï… et Snivel bien sûr, est toujours là pour la soutenir et l'aider.

Depuis que Philippe Buchet a repris les scénarios de Sillage, j'ai l'impression qu'il veut accélérer les évènements pour arriver enfin à la confrontation de Nävis avec les supra-humains… et je ne m'en plains pas. Je suis la série depuis le début ainsi que les divers à côtés réalisés. J'ai trouvé certains épisodes inégaux et j'ai eu l'impression qu'ils étaient là pour "allonger la sauce" sans être forcément très utiles à l'histoire de fond.

Dans cet album, on découvre de nouveaux extraterrestres plutôt intéressants et un monde pas très accueillant!! (un de plus). Et, cette fois-ci, Nävis a vraiment de gros ennuis.

Un bon opus de la série même si j'aspire à ce qu'elle se termine enfin.

Un bon tome de la série qui ouvre certaines portes vers une conclusion de la série. Les graphismes sont toujours aussi réussis avec plein de créatures bizarres.

des avancées vers une fin de la série

graphismes toujours réussis

Autres critiques de Sillage