Un tome sympathique aux accents de western
Ce tome confirme mon impression que Philippe Buchet veut arriver à la grande confrontation entre Nävis et les supra-humains. Mais il commence à me faire peur avec les ajouts de personnages qui demandent un travail de mémoire pour se rappeler quand ils sont entrés dans la série. Cette fois-ci, je reconnais que c'est Bassashy que je ne situe plus.
Il est amusant de constater que les auteurs ont parfois des idées proches comme Buchet et Leo qui ont mélangé science-fiction et western dans leurs dernières œuvres. De quoi redonner envie de lire des albums de westerns!
J'avoue que les tomes se succèdent sur le même type de scénario : on a besoin d'une super équipe quelque part et Nävis va devoir s'y coller avec ses amis pour une victoire finale sur les vilains de l'histoire. Les graphismes de Buchet son toujours parfaits. Il innove dans les décors et dans les nouvelles créatures habitant ses mondes. Pour Nävis et ses amis, je le soupçonne de pouvoir les dessiner les yeux fermés depuis le temps qu'il vit avec eux!
Il est des séries auxquelles je reste fidèle malgré leur durée et Sillage en fait partie. Mais cela ne m'empêche pas de souhaiter en apprendre un peu plus dans le prochain tome avec Philippe Buchet toujours aux commandes.
En bref
Un épisode au décor de western pour Nävis et ses amis qui approchent de plus en plus des supras… Vivement qu'ils les trouvent!
Positif
beaux décors
créatures intéressantes
scénario bien pensé
Negatif
des personnages reviennent parfois sans que l'on se rappelle d'où
Laissez un commentaire
Commentaires (0)