Critique de Gate of Nightmares #1

par juju le lun. 18 mars 2024 Staff

Une introduction en deux tomes

Chroniques concernant les tomes 1 & 2

Résumé : L’histoire commence par une rencontre qui signe le début d’une amitié entre Emma et Azel. La jeune fille cherche à rejoindre une guilde de Nightwalkers et sauve par hasard Azel. Ensemble, ils vont créer une nouvelle guilde et chasser les Nightmares tout en recherchant la sœur d’Emma qui a disparu. Bien sûr leurs aventures ne seront pas de tout repos et de nombreuses épreuves les attendent en chemin.

Adapté du jeu pour smartphone éponyme de Square Enix, Gate of Nightmares est un manga de fantasy où les personnages évoluent au sein d’un monde dans lequel les cauchemars prennent vie sous la forme de créatures que les protagonistes doivent combattre… ou apprivoiser ! Mais ce n’est pas tout, des portails donnent également accès à Remurias, le monde des Nightmares. Du chara-design au scénario, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Fairy Tail : de l’amitié, de l’humour, de la magie et des combats ! Et ce n’est pas un hasard puisque Hiro Mashima, l’auteur de Fairy Tail et Edens Zero, a directement été impliqué dans la conception du jeu ! Il en a réalisé le design, les chara-designs ainsi que les décors. Ce jeu de style RPG est sorti au Japon en octobre 2021. Pour le manga, c’est Yoshinori Matsuoka qui s’occupe des planches en reprenant à merveille le style graphique du maître ! Les scènes de combat n’en sont que plus dynamiques et les personnages gagnent en fraicheur sous sa plume.

Seulement deux tomes pour ce cross over et ne connaissant pas le jeu vidéo, je ne sais pas trop si cette histoire y fait beaucoup allusion. Ce que je peux dire c’est que tout va très vite, trop vite. On nous présente les deux personnages principaux, le concept de Nightwalkers et puis très vite les missions s’enchainent. Je ne comprends pas trop pourquoi avoir fait juste deux tomes, à moins de proposer justement une introduction qui donnerait envie de découvrir le jeu vidéo. Parce que cette histoire aurait vraiment pu donner quelque chose de sympa, une grosse intrigue est lancée sur la recherche de la sœur d’Emma, mais ça ne se termine pas, les personnes qui jouent au jeu vidéo, est-ce que ça fait partie du jeu ou pas du tout ? Si c’est le cas je trouve ça très bien sinon c’est très particulier comme concept. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Azel, il parait très stéréotypé, il porte le même prénom qu’un nightwalkers de renom, il est très immature, parfois même très idiot mais il se révèle très puissant et courageux face à l’ennemi, on lui découvre d’ailleurs un très grand pouvoir en toute fin de tome 2. Le duo avec Emma marche très bien, c’est bourré d’humour et d’action.

Au final, deux tomes seulement, juste un avant-goût du jeu vidéo, enfin j’espère. L’histoire au bout de ces deux tomes ne fait justement que commencer,, les concepts ont été développé trop rapidement, les missions s’enchainent elles aussi trop vite. C’était plutôt sympa à lire, ça aurait mérité d’autres tomes.

Deux tomes seulement, juste un avant-goût du jeu vidéo, enfin j’espère. L’histoire au bout de ces deux tomes ne fait justement que commencer,, les concepts ont été développé trop rapidement, les missions s’enchainent elles aussi trop vite. C’était plutôt sympa à lire, ça aurait mérité d’autres tomes.

Autres critiques de Gate of Nightmares
  • williamshane
    Membre

Les planches du manga sont dessinées par Yoshinori Matsuoka, qui suit fidèlement le style du maître ! Il donne une nouvelle vie aux personnages et rend les scènes de bataille plus excitantes. basketball stars