Critique de Knights of Sidonia

par Keitaro08 le dim. 22 janv. 2012

La nouvelle oeuvre de Maître Nihei!! Pour ceux qui n'auraient encore pas usé leurs yeux et leurs neurones sur Blame!, Biomega ou ABARA, vous ave du retard. Quoique. Cette série est complètement différente de ce que M. Nihei nous propose d'habitude. OK, il y a l'ambiance "futur lointain" et "légèrement post-apo" de toutes ses oeuvres. Cependant, les décors ne sont plus axés sur les mégastructures (dommage, d'autant plus sue c'est la force de cet ex-architecte) mais deviennent dans l'ensemble plus casual. A priori, j'allais brûler cette nouvelle oeuvre de lèse-Nihei, mais en fait, il se lance dans un autre projet, c'est très audacieux... Et réussi! De plus, Nihei se lance dans une aventure... de méchas! Ce sont les amateurs de Gundam et consorts (le dimanche) qui vont apprécier (ou pas). D'ailleurs, le scénario est plus soigné qu'à son habtide, avec une quantité de dialogues parfois trop importante (surtout par rapport à un certain tome 1 de Blame!) Nous suivons le "quotidien" d'un jeune homme "normal" qui s'égare de chez lui après la mort de son grand-père. Il se retrouve malgré lui (évangelion?) pilote de méchas contre des méchants virussés... Qui ne font pas de quartier avec ses comparses. Pour ma part, la curiosité l'emporte sur le reste, et je pense que Nihei parviendra à nous faire une bonne série, sans s'appuyer sur son style graphique "classique". Bon courage, maître, les lecteurs suivront, j'espère. Mise à jour suite à l'édition française : évidemment, Glénat fait le travail de sape entamé avec Blame! et les autres séries de Nihei, en nous sortant une traduction approximative, qui donne un côté incompréhensible à cette série qui, contrairement à Blame!, n'en a pas besoin. A part cela, bonne qualité d'impression, pages colorées, trames justes.

Keitaro08 Suivre Keitaro08 Toutes ses critiques (9)
Autres critiques de Knights of Sidonia