Critique de Les Petites Fraises

par Kazuyuki Asai le lun. 23 janv. 2012 Staff

Un manga surprise superbe. Niveau graphisme, c'est tout mignon. 100% kawaii avec 99% de petites filles. Les personnages sont adorables et très bien dessines. Beaucoup de vêtements, de visages et de coiffures différentes. Les décors sont simples mais corrects et propres. Les émotions sont très bien retranscrites. Les effets graphiques reviennent un peu trop souvent mais sont agréable a voir. Les différents accessoires utilises sont hyper drôle. Le design des personnages est franchement réussi, on reconnait a la fois le cote chou et le cote chieur des filles. Les différents personnages n'ayant pas le Meme âge, leur caractère varie et le graphisme reste grandiose et totalement maitrise. Niveau scenario, je pensais que ce serait un shojo niais et romantique. Eh bien Nan, c'est une histoire comique totalement déjante entre ces 5 demoiselles. La taille des gags varient de Meme que leur degré de drôlerie. Cependant la personalite des héroïnes sont tellement craquantes et touchantes qu'on dévore le manga. L'humour un peu décale colle totalement a l'ambiance du manga et Meme si c'est surtout Miu qui fait les blagues, les autres participent de façon anime et joyeuse et contribue au charme du manga. On les suit donc au quotidien et tout les rebondissement au niveau du scenario me font rire (et pourtant j'ai pas un humour très développe). Bref de grands fous rires en perspectives qui vont faire du bruit. A lire absolument pour de tordre dans tous les sens et se détendre avec ce manga pétillant de joie.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Les Petites Fraises