Critique de Les Petites Fraises

par Onibaku Combi le lun. 25 mai 1970

Nous avons Nobue la lycéenne cool qui fume comme un pompier, Matsuri la maladroite timide faible et pleurnicheuse, Chika la petite soeur de Nobue qui aime faire des gâteaux, Miu la chieuse jalouse qui vient toujours squatter chez sa meilleure cop' Chika, et Ana la normale et inséparable de Matsuri. Voici donc les cinq seuls personnages que nous côtoyons dans cette série, toujours ensemble, inséparables ! Donc le manga, on se retrouve dans 80% des chapitres dans la chambre de Chika (ou celle de Nobue, j'sais plus è é). Y a pas une histoire précise, un but recherché, on suit juste le quotidien de ces gamines d'une douzaine d'années, exceptée Nobue qui a 16 ans mais qui est toujours avec elles. Elles parlent de tout ce que les filles de leurs âges peuvent se raconter entre elles (enfin "tout" je sais pas, je suis un garçon ^^). Nobue fait un peu la conseillère et celle à qui l'on se confie. La plupart des situations sont amorcées par Miu qui a toujours un truc à dire ou à faire, des expériences à tenter... une vraie p'tite peste ! Graphiquement simple, c'est de la comédie enfantine mais c'est super marrant !

Onibaku Combi Suivre Onibaku Combi Toutes ses critiques (20)
Autres critiques de Les Petites Fraises