Critique de Kaijû Defense Force #4

par juju le jeu. 25 avril 2024 Staff

L'entrée d'un nouveau Kaiju

Résumé : An X de l'ère Reiwa. Un terrible tsunami, provoqué par une avalanche sous-marine, ravage la côte Pacifique. Toutefois, il n'est que le prologue de calamités à venir. Un an s'est écoulé depuis l'attaque du Fugaku. Désormais, la section TaPs est officiellement en activité. Or, voilà qu'une nouvelle créature paranormale fait son apparition à Tokyo. Tout porte à croire qu'il s'agit du premier spécimen identifié, surnommé Orochi, à son stade juvénile. Mais cette fois, le kaijû semble profiter des ténèbres de la nuit pour s'aventurer en zone habitée...

La Kaiju Defense Force a été créé depuis la fin du tome 3 , place à l’entrainement grâce à des simulateurs hyper réalistes. D’ailleurs tellement réalistes que les auteurs jouent un peu avec nos nerfs au départ ^^ Ce simulateur va permettre à Sakimori de se rendre compte qu’il va vite falloir progresser et faire attention à ses choix sur le terrain.

Ce tome 4 nous offre des scènes assez mythiques notamment quand le Kaiju va chasser nos deux jeunes tourtereaux sur un banc public, une scène entre sexe et horreur que j’ai beaucoup appréciée. Des images bien gore dont le manga nous n’avait pas habitué mais qui a le mérite de bien présenter ce nouveau Kaiju et cette nouvelle attaque.

Et puis un peu de technologie que Mangetsu nous avait promis. Voilà enfin les exosquelettes que j’attendais tant. Le futur affrontement risque de beaucoup me plaire avec de délire, la tension monte, hâte de découvrir le prochain tome.

Nouveau tome qui présente le nouveau Kaiju de fort belle manière.

Autres critiques de Kaijû Defense Force