Critique de Le Roi des Bugs #1

par juju le ven. 10 mai 2024 Staff

Lady Bug

Résumé : Pour corriger les milliers de bugs d’un MMORPG en développement, Katsumi Haruyama, employé d’une entreprise de jeux vidéo malfamée, n’a pas le choix : il doit contourner le problème en créant des “gimmicks”, des astuces virtuelles de son invention. Harcelé par son patron, il rêve de s'échapper de cet enfer… sans savoir que son vœu sera bientôt exaucé ! Projetés dans le monde du jeu, lui et ses collègues doivent apprendre à survivre. Ses gimmicks lui procurent alors un avantage écrasant !

Le roi des bugs c’est au départ encore une fois une histoire destinée au fan de jeux vidéo et surtout aux amateurs de MMORPG dont je fais partie. Une énième histoire autour d’un personnage qui se fait happer par un jeu vidéo. Heureusement pour lui, il possède une originalité qui me donne envie de rester et de découvrir un peu plus cette histoire.

Le petit plus de cette histoire c’est Katsumi, un développeur du jeu chargé de corriger les bugs avant leur sortie. Et des bugs il y en a des milliers. Il n’a pas le temps de tous les traiter et les transforme en easter egg, une fonction cachée au sein du programme. Une fois dans le jeu, il va alors pouvoir se servir de ces Gimmicks et s’en sortir beaucoup plus facilement. On a aussi un petit côté humour, comme dans Dungeon Reset, où le personnage va contourner certaines règles et déranger le guide du jeu, et puis comme il a corrigé des milliers de bugs, par moment il ne se souvient pas de tout.

Sinon, on a un développement classique, montée de niveau, prise de compétence, des encadrés qui pop pour expliquer telle ou telle compétence, des donjons, du loot et quelques surprises ^^ J’ai quand même trouvé vers la moitié de l’histoire que ça trainait un peu en longueur, j’espère que les prochains tomes iront beaucoup plus à l’essentiel en gardant vraiment le plus de ce manga, à savoir les bugs et l’humour.

Au final, une énième histoire autour des jeux vidéo, le côté bug m’a bien plus et permet aussi d’apporter pas mal d’humour. A voir sur le long terme si je ne me lasse pas.

Une énième histoire autour des jeux vidéo, le côté bug m’a bien plus et permet aussi d’apporter pas mal d’humour. A voir sur le long terme si je ne me lasse pas.

• PhoenixDu43
    Membre

J'attends la suite de ta part maintenant ;--p