Critique de One Piece

par MaAnoOchkaA le sam. 28 janv. 2012

Je dois avouer que One Piece est un manga assez peu entraînant et le graphisme n'est pas vraiment au rendez-vous lors des 5 premiers tomes. Personnellement, c'est à partir du tome 6 que je me suis véritablement embarquée dans cette histoire et je me retrouve maintenant avec seulement 10 mangas de retard par rapport au nombre actuellement sortis en France! Eiichiro Oda a, pour moi, augmenté ses qualités de mangaka considérablement!! Ce manga est le seul a avoir provoqué autant de sentiments véritable en moi tel que la tristesse, la joie,... Je ne me lasse pas de l'histoire pendant un instant! En effet, on semble partis pour une aventure plus qu'interminable, mais de nombreux évènements s?enchaînant les uns après les autres font en sorte qu'aucun moments semble long et ennuyant. Sachant que je lis rapidement (afin de ne pas non plus trop me gâcher le suspense) des scan en anglais (oui je suis assez impatiente), j'ai légèrement de l'avance sur la collection en français que je possède et je sais qu'une "pause" de deux ans va avoir lieu dans l'histoire, provoquant ainsi de nouveau de l'intrigue. Après cette pose, l?histoire reprend de plus belle, prouvant bien (et je m'y attend) que la collection ne va pas se terminer avant au moins une trentaine, voir une cinquantaine de tomes!! Si il y a bien une chose que j?apprécie, c'est que Eiichiro Oda ne laisse rien au hasard: tout va avoir une conséquence à un moment ou à un autre dans le future de l'histoire. Que ce soit des évènement important ou insignifiant, tous est réfléchie et calculer. Le mangaka de ce manga fabuleux, à réussi à mettre en oeuvre des notions importantes afin de faire réfléchir le lecteur à n'importe quel moment (des notions tel que l'amitié, l'honneur,...). Même si Luffy est le personnage principal, tout l'équipage a eut son moment de gloire et aucun n'est laissé de côté. Ils ont tous un rôle très important dans l'histoire et on ne voit pas plus un personnage que l'autre. D'ailleurs, chaqun a une personnalité bien défini et assez loufoque: "Un capitaine naïf, nigaud, crétin et impressionnable (Luffy) Un épéiste sans aucun sens de l'orientation (Zorro) Une navigatrice croqueuse de diamant (Nami) Un sniper peureux fuyard comme pas deux (Pipo dans le manga ou Usopp en animé) Un cuisinier au coeur d'artichaut (Sandy) Un docteur tout mimi qui a un penchant pour les flatteries (Chopper) Une archéologue mystérieuse (Robin) Un robot au look...hum... étrange (Franky) Et un squelette qui parle (Brook) xD ! ! !" (je me suis permise de prendre la description de quelqu'un avec qui je suis amie sur Facebook car je trouve que les personnalités ont été extrêmement bien cerné! =) Merci à Pearl Saki Koharu) Pour résumé, Eiichiro Oda a mit en forme un manga ayant un succès assez impressionnant mais vraiment mérité et je le conseille à tout le monde car (pour moi) c'est un chez d'oeuvre qui se doit d'être connu pour ses moment de rire comme ceux de tristesse qu'il a su faire passer à travers ses lecteurs! Un grand merci au mangaka de ce fabuleux manga de nous faire partager cette histoire magnifique.

MaAnoOchkaA Suivre MaAnoOchkaA Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de One Piece