L'amour impossible
Résumé : Naiad, fille d'un riche industriel mêlant employés humains et robots dans ses usines, est fascinée par ces étranges êtres de métal. Un jour, alors que son père a envoyé un Limier mater une révolte organisée par des ouvriers humains, la jeune fille croise le puissant robot et en tombe éperdument amoureuse. Séduit lui aussi par la jeune fille, le Limier va voir son existence chamboulée, face à une société incapable de tolérer son couple ni même l'existence de sentiments dans ses circuits imprimés... Avec ce troisième tome, BeKa et Munuera revendiquent encore plus puissamment leur plaidoyer pour le vivre-ensemble, à travers une histoire d'amour aussi belle qu'inattendue.
Troisième tome qui peut se lire de façon indépendante, et cette fois-ci les auteurs nous livrent une très belle histoire d’amour qui fait forcément écho au premier tome avec l’allusion à Cyrano. Comme d’habitude, c’est superbe, cet univers remplit de robots qui plait beaucoup et surtout les histoires fortes écrites autour.
On y découvre une histoire autour de Naiad et surtout son père qui ne supporte pas les robots et qui se révèle très autoritaire avec sa fille. Malheureusement pour lui, elle va tomber amoureuse d’un limier, ces fameux robots embauchés pour faire le sale boulot. Comme souvent tout n’est pas si simple, on va découvrir petit à petit l’histoire de ce père violent, son enfance et les épreuves qu’il a dû traverser. C’est touchant, c’est bien écrit et surtout superbement illustré. Je vous laisse découvrir…
Au final, une série que je ne saurais que conseiller si vous êtes amoureux de contes modernes. Chaque tome est indépendant et raconte une très belle histoire autour de robots.
En bref
Une série que je ne saurais que conseiller si vous êtes amoureux de contes modernes. Chaque tome est indépendant et raconte une très belle histoire autour de robots.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)