Justice Aveugle...
La dernière fois que Daredevil a partagé avec Spider-Man la tête d'affiche de la série Marvel Team-Up n'est pas la plus fameuse du lot. L'histoire signée Tom DeFalco (avec un petit coup de main de Bill Mantlo pour le #140 et de Jim Owsley/Christopher Priest pour le #141) débute alors qu'un black-out provoque le chaos dans les rues de New York, causant de nombreux vols et la mort d'un prêteur sur gages. Spidey et la Veuve Noire collaborent sur cette affaire (dans le #140, Matt Murdock n'agit qu'en temps qu'avocat) et à la fin, un suspect est arrêté...sauf qu'au début du chapitre suivant, Matt se rend compte que le bonhomme est innocent...
La première partie de ce cours arc narratif était de bonne qualité, avec une bonne partie graphique de Ron Frenz. Remplacé hélas par Greg Larocque pour une suite faiblarde...le trait du dessinateur est assez raide et ses cases sont pauvres en décors. L'intrigue est également déséquilibrée par le fait qu'elle se passe alors que la plupart des héros ont été projetés sur la planète du Beyonder, ce qui rend la chronologie un peu fluctuante (le déroulement ne donne pas l'impression qu'il s'est passé plusieurs jours depuis la disparition de Spidey...et coordonner tout cela avec ses autres séries donne un résultat peu convaincant).
La première moitié de l'épisode traîne donc en longueur alors que Daredevil et Black Widow essayent de découvrir le responsable du meurtre. Le retour sur Terre de Spider-Man se fait à la page 13, avec une répétition de l'ouverture de Amazing Spider-Man #252. Le temps de se réhabituer à son train de vie, Peter apprend de la bouche de Ben Urich ce qui s'est passé et après une enquête (très) expéditive, il retrouve DD et la Veuve pour le final et Spider-Man n'est pas vraiment content d'apprendre que Daredevil a du passer un deal avec le Caïd pour retrouver le vrai tueur. Point final d'un épisode moyen, aussi bien au niveau des dessins que d'un scénario qui se perd un peu dans sa construction.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)