Retour à une dure réalité...
Dur dur de repartir à zéro quand on est un ancien héros légendaire issu d'un monde parallèle... Un héros qui redébarque sur Terre en quête d'un boulot. Cette fois, pas de magie, pas dé démons à vaincre pour Sosuke Sato, un jeune homme de 18 ans qui, comme tout les autres héros d'isekai, s'est vu transporté dans un monde de fantasy, de magie et d'aventure...
5 ans plus tard, après avoir vaincu le roi-démon qui terrorisait le monde de Di Griffia; Sosuke réapparrait soudainement sur terre, nu comme un ver, descolarisé et sans emploi, avec le souvenir douloureux d'un chagrin d'amour...
Profession Héros est un isekai qu'on pourrait qualifier de post-isekai puisque cette fois, nous suivons le terrien qui revient dans son monde d'origine après avoir accomplie sa quête. Le postulat de départ est intéressant , surtout lorsqu'il est amené avec pas mal d'humour en nous présentant un jeune homme totalement paumé dont l'expérience professionnel se limite à de la baston face à des monstres.
Dans un premier temps, Sosuke devra donc reprendre son quotidien de bon terrien, un quotidien qui a été soudainement interrompu cinq ans plus tôt. Ce premier tome fait sourire et introduit un héros désemparé mais vaillant qui va accumuler les entretiens jusqu'à trouver un petit emploi dans une superette et surtout faire la rencontre avec... de jeunes magiciens qui luttent face à des démons ! Et là, l'intrigue de ce manga se vautre avant même d'avoir pu développer son petit potentiel.
Quelle utilité de redémarrer une énième histoire de combat face à des démons mais cette fois sur Terre ? Au final, Profession Héros est un isekai comme un autre qui va enchainer des combats endiablés face à des énièmes démons. Adapté d'un light novel, ce manga dessiné par Hiro Hata ne prend pas de risque et se contente de respecter des codes et des poncifs déjà bien attiedis. C'est du passe-partout et du réchauffé qui n'est pas mauvais en soi. Les combats sont féroces et bien illustrés, le chara-design est énergique, un minimum aguicheur.
Visuellement, ce premier tome de Profession héros annonce donc un petit cocktail de baston, d'humour et de magie tout à fait correct. Mais pas sur que ce titre se démarque vraiment du lot, entre une intrigue expéditive et des personnages bien clichés comme la tsundere ou encore la romance timide entre le héros et son amie d'enfance ...
Sans être mauvais, ce premier tome de ce semblant d'isekai inversé donne l'impression de griller immédiatement ses cartouches et nous guide vers une énième intrigue de bastons face aux démons. Rien de très prenant pour l'instant.
En bref
Profession Héros ou l'après isekai, possède un bon potentiel dans cette idée de départ, avec un héros qui se retrouve au chomage mais ce manga expédie vite cette partie de l'intrigue pour nous resituer vers un énième titre de baston , mages vs démons. C'est à ce demander pourquoi le héros a redébarquer sur terre. Un début de série qui pourrait tout de même plaire aux amateurs de bastons et de monstres , pas trop regardant sur le fond.
Positif
Style graphique dynamique, aguicheur , bien rythmé
Negatif
Un postulat de départ original vite expédié dans une intrigue réchauffé
Des personnages clichés peu interessant
Laissez un commentaire
Commentaires (0)