Retrouver la lumière
Les isekai, avec les comédies romantiques, je trouve que c'es un peu la base des webtoons arrivés chez nous, en France, certainement parce que les éditeurs ont fait le pari d'un lectorat féminin. D'ailleurs pour l'anecdote, ils sont accolés au rayon shojo dans l'une de mes librairies ;)
Celui-ci n'y coupe pas. Nous nous retrouvons avec une lectrice propulsée dans sa lecture sur téléphone préférée, celle où un jeu duc, enfant d'un couple désuni, doit affronter une malédiction corporelle qui le fait rejeter par tout le monde et même sa fiancée qui le libère pourtant plus tard de la malédiction, le pauvre. Arrivée dans ce monde qu'elle connaît, Evelina va vite devenir la servante attitrée du jeune duc alors revenu à ses 13 ans et tout faire pour l'aider à se sentir mieux.
Même si j'en ai un peu marre des isekai à tous les tournants, j'avoue qu'ici cela m'a bien plu grâce à la relation attachante et émouvante qui se noue entre l'héroïne et son jeune maître. Seul, rejeté par tous, celui-ci est terriblement isolé. Alors l'arrivée d'Evelina à son service est un vrai rayon de soleil et ça fait du bien de voir cet enfant délaissé retrouver peu à peu le sourire, ne plus avoir peur qu'elle le touche et juste se comporter comme un enfant de son âge. C'est vraiment lui qui fait tout le sel de l'histoire avec sa malédiction et le terriblement comportement des autres avec lui, résultant en cette détresse.
J'ai donc apprécié la dynamique que l'autrice installe entre les deux : un enfant délaissé, renfermé sur lui-même, vite caractériel, face à une servante touchée, attendrie, qui ne se laisse pas faire et le remet sur le droit chemin en même temps. Cela donne lui à plein de scènes drôles et attendrissantes où on voit bien les tendres sentiments qui naissent aussi chez le jeune duc bien en peine de les comprendre.
Ainsi ce premier tome fut très efficace pour nous présenter la dynamique de l'histoire et de ses personnages, le tout dans un habillage ma foi assez joli, comme souvent quand il est question de riches familles et c'est souvent le cas dans ces webtoon-là. On ne crache donc pas dessus.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)