Le retour du plaisir
Résumé : Une petite dizaine d’années après la destruction du Valhalla Hotel et la mort de Frau Vinkler, les nazis sont de retour. Le coach Malone, fraîchement libéré de prison, retrouve El Loco et sa bande. Tous ont beaucoup changé depuis le dernier épisode, certains de manière spectaculaire ! Dans cette nouvelle trilogie, nous quittons le soleil du Nouveau-Mexique pour nous retrouver quelque part en Alaska, dans un bled paumé : Cold Peak Harbor. Les nazis semblent y avoir installé leur base secrète dans une mine désaffectée. Leur nouveau Führer n’est autre que Tausend, la fille de Frau Vinkler qui, elle aussi, a bien changé ! La base nazie, aussi surnommée le Valhalla Bunker, deviendra le théâtre de ce nouvel affrontement. Tausend voit grand et s’en donne les moyens mais ses projets seront parasités par la soif de vengeance de Lemmy, que l’on découvrira beaucoup moins naïf ! Comme il se doit, tout ceci nous mènera au chaos et à la destruction ! Un second cycle haut en couleur au graphisme explosif pour partir à la rencontre de nouveaux personnages tous plus tarés les uns que les autres !
Attention pépite !!! SI vous ne connaissez pas Valhalla Hotel, c’est déjà une erreur, il faut vite lire les trois tomes et en plus c’est un peu obligatoire pour bien comprendre ce second cylce, cette saison 2. Sortez les popcorn, Fabien Bedouel revient pour mon plus grand bonheur, une BD à avoir dans toute les bonnes bédéthèque.
Que dire si ce n’est le plaisir que j’ai eu d’avoir cette bd entre les mains. J’avais tellement hâte de retrouver l’univers de l’auteur entre son côté pulp, sa folie ou encore ses personnages complètement loufoques, mais oui Christophe Mae, le bonheur il est là !! ^^
A la manière d’une suite à l’américaine, tous les personnages ont vécu leur vie pendant 10 ans, jusqu’à la renaissance des Nazis et une nouvelle attaque, le groupe va devoir se reformer. Petit à petit, on les découvre et l’envie de rebosser ensemble se vite se faire ressentir malgré quelques couacs. C’est vraiment l’axe de ce premier tome, les retrouvailles. Avec quand même, notamment un nouveau personnage, hommage à Rambo, encore un déjanté dont j’ai déjà très hâte de découvrir.
Une bd ultra divertissante, bourré d’humour et de déjanté. De l’action décomplexé, poussé à son maximum pour un plaisir immense. Si vous êtes client de ce genre de bd, foncez. Un très très grand oui !!
En bref
Une bd ultra divertissante, bourré d’humour et de déjanté. De l’action décomplexé, poussé à son maximum pour un plaisir immense. Si vous êtes client de ce genre de bd, foncez. Un très très grand oui !!
Laissez un commentaire
Commentaires (0)