Quand le chat découvre l’amour
Avec une parution décidément bien lente, voici le retour de notre chat de gouttière et son maître star du rock que Mitsubachi Miyuki aime décidément beaucoup.
Je suis plus dubitative sur l’autrice face à ses idées dans la série ici présenté après sa romance lycéenne en 23 tomes, Cheeky Love. En effet cette nouvelle romance entre une lycéenne et un jeune adulte dans la vingtaine me dérange pas mal. On a quand même bien le fantasme de la relation avec écart d’âge et une forme d’emprise/dépendance affective d’une personne en situation de détresse. Ce n’est pas très sain.
En effet sous des dehors de romance sexy et mignonne, Tamaki cohabite et se met en couple avec Logan, bien plus âgé et expérimenté qu’elle. Ce dernier en plus lui fait comprendre qu’il n’aime pas trop qu’elle soit indépendante et qu’il préfère être tout le temps là pour veiller sur elle comme si elle n’en était pas capable seule… L’autrice dépeint également une héroïne totalement ignare des choses de l’amour avec pourtant pas mal de scènes sexy. Rien n’est forcé mais on peut sentir un malaise quand même dans la romanisation de cette relation déséquilibrée qui enferme l’héroïne au lieu de l’aider à s’épanouir.
Et pourtant, en ayant bien tout cela en tête, je suis addict à l’histoire. J’aime voir comment ils font pour cohabiter. J’aime voir Tamaki sortir de sa coquille, être heureuse quand de nouvelles personnes lui parlent, aller faire du shopping pour la première fois et bien sûr découvrir l’amour. Je la trouve attachante dans cette version humaine du chat de gouttière qu’elle représente. C’est comme voir un enfant faire ses premier pas.
L’autrice laisse cependant beaucoup de choses en suspens. Elle n’appuie pas assez sur sa vie d’avant. Elle suggère des choses sur la vie du groupe et les conséquences de cette relation vis-à-vis des fans. J’attends de voir si elle en fera quelque chose. Si ça vire au mélodrame, je lèverai les yeux au ciel devant tant de facilité. Si c’est plus subtile, ça relèvera la série. Affaire à suivre.
En bref
Série tout à la fois addictive et malaisante. Elle plaira assurément aux jeunes fans de romances pimentée avec différence d’âge. Elle a cependant besoin d’un regard éclairé pour noter et critiquer cette relation trop contraignante qui s’installe. Si vous voulez vibrer, pas de soucis, c’est mon cas, mais ayez aussi conscience que quelque chose cloche dans cette relation et que l’autrice doit d’urgence relever la barre.
Positif
Une relation addictive
Une héroïne attachante en mode jeune chat sauvage qui découvre la vie
Des scènes gentiment sexy
Negatif
Une relation déséquilibrée (différence d’âge) et trop contraignante, enfermante
La romanisation d’une relation pas saine
Laissez un commentaire
Commentaires (0)