Le piège du mélodrame amoureux
Zut, il fallait que ça arrive, on y est, on est dans la partie chiante de l’histoire : en plein dans le triangle amoureux…
Jusque là l’autrice avait plutôt bien flirté avec les codes du genre, nous épargnant avec brio certains développements archi vus et revus dont on ne veut plus trop. Malheureusement à l’approche de la fin, elle semble ne pas pouvoir y couper… Dommage.
Nous assistons donc en pilote automatique aux conséquences de la déclaration de Marui au cours d’un enchaînement de scènes malheureux lors d’une réunion de révision chez Taki. Tout est exactement comme dans tous les shojos romantiques à partir de là : Mio ne dit rien à son copain, elle se retrouve avec Marui, un incident les rapproche, Taki se doute et tout le monde se sent mal. Qu’est-ce que j’ai pu lever les yeux au ciel. Je trouve ses situations hyper lourdes…
Dans les autres tomes, souvent les personnages secondaires sauvaient la donne. Ici, les présence est trop en arrière-plan. Il y a bien Akane qui essaie de faire quelque chose, ou bien la sœur de Taki qui apporte un peu d’humour, sans oublier Shi qui va vivre quelque chose, mais c’est bien trop succinct pour réellement soutenir l’histoire cette fois. L’autrice est vraiment tombée dans le piège de l’ultra classicisme.
En bref
Petite déception et petit ennui avec ce tome qui coche malheureusement toutes les cases du mélodrame amoureux après la déclaration du rival. J’en ai un peu soupé de ce genre de développement vu et revu et j’aurais souhaité autre chose…
Positif
Quelques touchent d’humour heureusement avec les rares moments où il y a les personnages secondaire
Negatif
Ultra classique
Trop de drama tue le drama
Encore un triangle amoureux sans surprise
Les personnages secondaires disparaissent trop
Laissez un commentaire
Commentaires (0)