Spider-Man, le Punisher et Daredevil
Après Ultimate Spider-Man fin 2000 et Ultimate X-Men en 2001, la ligne Ultimate s'est agrandie avec la publication d'un troisième titre qui revisitait le concept Marvel Team-Up en organisant des rencontres entre le jeune Spider-Man de cet univers alternatif et d'autres héros. Certaines de ces versions Ultimate des super-héros Marvel ont été remaniées par la suite quand d'autres séries régulières ont été ajoutées à la gamme (The Ultimates, Ultimate Fantastic Four...), ce qui fait que la plupart des épisodes de Ultimate Marvel Team-Up ont été effacées de cette pourtant jeune continuité.
Chaque arc narratif de Ultimate Marvel Team-Up avait sa tonalité particulière et avec les #6 à 8, celle-ci est plus sombre, plus poisseuse, idéale pour les planches de l'excellent Bill Sienkiewicz. Spider-Man n'y a d'ailleurs qu'un rôle mineur et je trouve d'ailleurs que ses apparitions y sont un peu trop forcées. Peter Parker n'appartient pas vraiment à ce thriller qui voit Daredevil tenter d'empêcher Frank Castle alias le Punisher d'exercer sa vengeance sur ceux qui ont massacré sa famille. Sauf que dans l'univers Ultimate, les Castle n'ont pas été exécutés par des gangsters, mais par des flics ripoux.
Ici, le Punisher était donc un ancien policier (comme dans le film avec Dolph Lundgren), un incorruptible qui ne supporte pas les flics corrompus et qui a dénoncé ses collègues à ses responsables. Ceux-ci ont voulu lui donner une bonne leçon et les choses ont dégénéré. Matt Murdock alias Daredevil reste à peu près le même...à la différence près qu'il ne supporte pas Spider-Man qui n'est pour lui qu'un jeune abruti risquant sa vie.
Ces trois épisodes sont dans l'ensemble plutôt bons (la partie graphique étant pour beaucoup dans la réussite de l'atmosphère travaillée par les auteurs)...mais comme souvent avec Bendis, ils auraient pu être plus efficaces avec un peu moins de bla-bla et même un chapitre de moins (et je le répète, le scénariste aurait même pu se passer de Spidey)...
Laissez un commentaire
Commentaires (0)