Critique de Don Quichotte de la Manche
par ginevra le dim. 15 sept. 2024 Staff
Rédiger une critiqueUne superbe adaptation
À force de lire des bandes dessinées inspirées du livre de Cervantès, je me dis qu'il faudrait enfin que je lise le roman original… mais je reconnais avoir un peu de mal à me plonger dedans.
Les frères Brizzi ont fait un choix très original dans leur adaptation en choisissant le N&B pour le récit de la vie de tous les jours et la couleur pour nous montrer les visions de Don Quichotte. Comme d'habitude avec eux, il n'y a rien à rejeter côté graphique et, d'après mes autres lectures, côté adaptation. J'avais oublié la rencontre avec les grands seigneurs qui s'avèrent moins féroces qu'on ne l'aurait craint.
Un très bel album, comme souvent avec les productions de Daniel Maghen, idéal pour aborder un personnage connu de tous mais seulement sur 2 ou 3 épisodes.
En bref
Un très bel album des frères Brizzi pour en découvrir un peu plus sur Don Quichotte que son attaque des moulins à vent ou son amour pour Dulcinée (qui font partie du langage courant). Daniel Maghen a créé une fois de plus un bel objet… un peu grand pour nos bibliothèques!
Positif
superbes dessins
un peu plus d'épisodes de la vie de Son Quichotte que ceux connus par tout le monde
choix judicieux d'alternance entre N&B et couleurs
Laissez un commentaire
Commentaires (0)