Découverte d'une nouvelle combattante
Résumé : Kazuki Kisaragi commence à accumuler de l'expérience en tant que chef de la section 4 du Département de Sécurité. Apparaît alors « Zekkyô », le Hurleur, la deuxième créature depuis la fondation de la Mairie à avoir reçu le rang de « Calamité », le plus haut degré de dangerosité dans le classement des CHYMER. Alors que les forces de la Mairie s'épuisent peu à peu, Kuina Mikui, membre de la section 4 en détachement auprès de la BCIA, une organisation civile indépendante de la Mairie, déboule soudain sur le champ de bataille ! Kisaragi va vite en apprendre plus sur l'origine des sorcières découvertes par la BCIA et les nouvelles opportunités ouvertes par l'apparition des Chymer.
Après un premier tome prometteur, le soufflé est un peu redescendu avec ce tome 2, pas assez porté sur l’aspect psychologique qui avait été mon gros point fort. Un peu plus accès action et combat contre gros Kaiju, c’est finalement la nouvelle sorcière qui m’a le plus tenu en haleine, Mikui est assez particulière dans son genre.
Et c’est d’ailleurs, outre la découverte des Chymer, le sujet principal de ce manga. On la découvre, et à travers elle, plus spécialement sur l’origine des sorcières. Alors oui ce n’est pas inintéressant, mais j’avais bien apprécié le psychologue dans le tome 1, beaucoup moins présent ici.
Au final, si la majorité de ce tome se focalise sur cette nouvelle combattante et nous en dit plus sur l’organisation, il m’a manqué le côté psychologie. Mais soyez rassuré je ne me suis pas ennuyé, une nouvelle menace nous fait face et s’annonce prometteuse sur le plan de l’action.
En bref
Si la majorité de ce tome se focalise sur cette nouvelle combattante et nous en dit plus sur l’organisation, il m’a manqué le côté psychologie. Mais soyez rassuré je ne me suis pas ennuyé, une nouvelle menace nous fait face et s’annonce prometteuse sur le plan de l’action.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)