Des larmes et un voyage inoubliable
Résumé : Au terme du précédent album, Héliotrope avait perdu sa jolie couleur bleue et semblait enfin apaisée... Jusqu'au moment où elle réalise que ses larmes, les premières depuis bien longtemps, se transforment en étranges cristaux bleus ! Serait-ce là un nouveau coup du sort ou bien le signe qu'un événement funeste l'attend au coin du bois ? Effrayée, Mémé décide de régler cette affaire au plus vite et embarque sa petite-fille en quatrième vitesse vers d'étranges monts glacés où se dresse une étonnante cité peuplée de créatures inquiétantes...
Quel plaisir cette BD, je me demande à chaque fois si elle est classée dans les BD jeunesse mais en tant qu’adulte, et un peu à l’image de la série Donjon, je trouve les dialogues tellement bons et percutants. Je rigole et je souris à chaque page.
Cette fois-ci, le scénario nous emmène en voyage, direction la crète pour retrouver une amie de Babouchka et une toison d’or. Beaucoup d’humour et quelques rebondissements sont au programme. Une Heliotrope qui va découvrir beaucoup trop tard le pouvoir de ses larmes. Une BD bourrée d’humour avec quand même de la réflexion, j’aime énormément et ce tome 3 vient confirmer tout le bien de cette série, surement le meilleur tome de la série d’ailleurs. Une lecture que je conseille fortement pour tous les amateurs d’humour et d’aventure délirante.
Au final, un tome 3 qui reste pour moi le meilleur de la série, les personnages présentés et bien connus maintenant, le côté humoristique et déjanté peut prendre le pas, c’est tout ce que j’aime. J’ADORE !!
En bref
Un tome 3 qui reste pour moi le meilleur de la série, les personnages présentés et bien connus maintenant, le côté humoristique et déjanté peut prendre le pas, c’est tout ce que j’aime. J’ADORE !!
Laissez un commentaire
Commentaires (0)