Critique de Monster girls in another world
par Pois0n le mar. 5 nov. 2024 Staff
Rédiger une critiqueMa dragonne bien-aimée
Croisement réussi entre hentai et romance fantasy, « Monster girls in another world » vous propose de découvrir les ébats de sept couples différents dans un monde où humains et différentes espèces de créatures surnaturelles cohabitent en paix. Le lore n'est pas plus poussé que ça, mais le tome est suffisamment scénarisé pour parvenir à raconter comment les différents couples se sont formés (ou, parfois, le montrer carrément). Mizone confie d'ailleurs dans la postface avoir eu du mal à faire court, à se concentrer sur le sexe, et ça se voit !
J'avais déjà adoré « Monster girls' party » dans le registre « hentai x romance paranormale », pour la façon dont Mizone faisait la part belle aux sentiments et à la communication entre les partenaires. Ici, la recette est donc la même, mais avec des histoires un peu plus longues. Et comme chacune est connectée à la précédente, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un tout. Parfois, on a quelques mots sur ce qu'il est advenu du duo précédent, c'est vraiment sympa. Et que dire de ce dernier chapitre, isekai inversé, ou les protagonistes d'un monde médiéval se retrouvent dans une version contemporaine ? Inattendu et rigolo, d'autant que cette histoire-là est vraiment plus axée romance.
Et comme soit les couples sont déjà formés, soit il y a des sentiments des deux côtés, même quand ça se saute dessus rapidement, on a jamais l'impression que ça vient de nulle part. Bien sûr, tout le monde est consentant ; même quand le doute est brièvement laissé (la mandragore muette ou la manticore faussement endormie), il ne reste pas longtemps.
Le ton est posé dès le premier chapitre, où Gaog, orc de son état, se préoccupe à toutes les cases ou presque de ne pas blesser sa frêle partenaire, ainsi que lui procurer un maximum de plaisir. Ici, pas de rapport de force ou de domination, même entre la fille de bonne famille et son domestique ; les rapports se font toujours dans le respect, la bienveillance et la volonté de passer un bon moment ensemble, de faire passer un bon moment à l'autre. C'est doux, c'est mignon, dans l'esprit du moins, parce que visuellement, c'est, comme promis, sans filtre, avec des gros plans dans tous les sens, des vues en coupe, des fluides qui dégoulinent de partout...
Les corps, féminins comme masculins, sont plutôt jolis et variés, bien que la majorité des poitrines soient vraiment généreuses. Pas abusées au point de tomber jusqu'au nombril non plus, mais il faut tout de même aimer le style.
Le seul vrai reproche qu'on puisse faire au livre, c'est une vision du couple et du rapport au sexe pour le moins archaïque ; ici, les femmes mariées deviennent ménagères et il est assez souvent question de fabriquer un bébé pendant qu'on s'amuse.
En bref
On ne va pas non plus conseiller « Monster girls in another world » à tout le monde, et peut-être pas non plus aux néophytes en matière de manga érotique, l'ouvrage étant certes hyper doux sur le fond, mais pas la forme (les filles ne sont pas humaines, il y a de nombreux gros plans sur les parties intimes...). Mais si vous savez à quoi vous attendre, si vous recherchez précisément quelque chose d'explicite mais allant au delà du cul pour le cul, bref, avec de la romance quoi, il s'agit sans aucun doute de la meilleure pioche possible ! Le meilleur des deux mondes.
Positif
De la communication
Du care
Des sentiments
Les chapitres indépendants mais liés entre eux
LA DERNIERE HISTOIRE ♥♥♥
Negatif
Une vision du couple et du mariage vraiment datée
Il faut aimer les très gros seins
Laissez un commentaire
Commentaires (0)