Un 2e tome plus mouvementé que le 1e
Les résidents de l'immeuble, où s'est réveillé le dormeur dans le tome 1, décident de partir dans le désert à la recherche de la mythique Ville Conserve. Ils espèrent y être accueillis favorablement. Après avoir bloqué les madmax, ils rencontrent dans le désert un capsule tombé sur terre avec un groupe de personnes ayant cru au mirage de Io. Les survivants se joignent à eux.
Je croyais que le 1e tome se suffisait à lui-même, mais les auteurs ont créé cette suite très réussie et pleine de péripéties. Le dormeur est parfaitement intégré à la communauté de l'immeuble et aidera les plus faibles à suivre le rythme. Le scénario de Rodolfo est parfait pour ce voyage en désert post-apocalyptique avec un peu de faits effrayants et quelques soucis avec les madmax. Les dessins sont d'aussi bonne qualité que pour le 1e tome… normal puisque Carlos Aón maitrise parfaitement ses personnages et nos entraîne dans des déserts impressionnants et des grottes angoissantes.
La fin de ce tome laisse peut-être envisager une suite pour découvrir Ville Conserve. Si c'est le cas, j'en serai ravie.
En bref
Un 2e tome plus passionnant et intéressant que le 1e à mon avis. Je pense que iLatina va l'éditer pour celles et ceux qui ont loupé la campagne Ulule. Une série post-apocalyptique qui mérite d'être découverte.
Positif
scénario plein de péripéties
dessins sympathiques
personnages expressifs
Laissez un commentaire
Commentaires (0)