Critique de Secret Sweetheart

par Elvira le dim. 3 mars 2013

Un manga qui bonifie au fil des tomes. Secret Sweetheart relate une histoire d'amour interdite entre deux jumeaux. Les trois premiers tomes m'ont laissé dubitative : Yori, amoureux de sa soeur depuis toujours décide de lui avouer la vérité et lui demande de devenir sa petite amie. Jusque-là, la crédibilité de ce manga reste intacte, mais c'est l'attitude et la réponse d'Iku qui brise ce fragile équilibre. À la suite de cet aveu, Iku accepte de devenir sa petite amie avec une rapidité qui nous déconcerte (le lendemain). Voilà le principal point faible de cette histoire... Il nous est impossible de comprendre le cheminement qui fait qu'Iku s'engage sur la même voie que son frère. Du jour au lendemain, elle devient jalouse des autres filles et décide de faire de Yori son petit ami. Il manque certainement un tome qui nous aurait permis d'apprécier le cheminement d'Iku et les changements qui se produisent en elle. Par conséquent, c'est toute la crédibilité de l'histoire qui en prend un coup. Heureusement, ce désagrément disparait au fil des pages, une fois que l'on réussit à dépasser notre frustration ! À partir du moment où Yori change d'école, l'histoire devient plus profonde, plus crédible. On réussit enfin à se mettre à la place d'Iku qui doit subir l'absence de celui qu'elle aime et qui remuerait ciel et terre pour le retrouver. Un personnage jusque là effacé passe alors presque au premier plan : Yano. Il apporte une touche supplémentaire de comédie et pimente un peu plus la vie de nos deux amoureux. La fin est touchante, l'histoire se concluant d'une bien belle manière, même si j'ai eu peur qu'en chemin l'auteur n'opte pour le choix de la facilité en résolvant les problèmes d'Iku et de Yori d'une manière bien trop facile. Heureusement, ce n'est pas le choix qui a été fait. Ouf ! Je recommande donc ce manga qui n'est pas parfait, mais qui vous fera passer un bon moment, qui vous fera rire et qui vous fera verser une petite larme si vous êtes sensibles !

Elvira Suivre Elvira Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Secret Sweetheart