Une fantasy apocalyptique
Avis pour les tomes 1 à 3
Résumé : Lia, une jeune humaine élevée par une mère dragon, est la seule de son espèce sur la petite île où elle vit paisiblement entourée de nombreuses créatures fantastiques. Mais ses jours heureux prennent fin quand une armée d’humains sanguinaires débarque pour dévaster son île dans le seul but de récupérer la boîte de Pandore !
Assez surpris par ces trois tomes, j’ai eu un peu de mal au départ. On découvre Lia est on a l’impression d’avoir affaire à une histoire toute gentillette et puis l’arrivée très vite de Humania, on va très vite découvrir une histoire beaucoup plus sombre. La suite est une quête d’aventure, une quête de recherche d’identité au travers de cette fameuse boite de pandore et de ces pouvoirs mystérieux.
Son aventure va nous mener vers de nombreux lieux, une forêt mécanique ou encore au Grand Temple de Nécromanie, deux endroits complètement différents mais qui vont à chaque fois nous emmener de l’action, des énigmes et de nouveaux personnages, qui vont devenir comme souvent de nouveaux compagnons de route.
Ce qui détonne rapidement c’est la petite Lia, qui a vécu en tant qu’humaine dans un monde rempli de créatures de toutes sortes, entourée d’affection sur une île un peu isolée, sans aucune haine et discrimination. Tout bascule, elle va découvrir la cruauté de certains personnages et se retrouve confronter à la dure réalité.
Au final, c’est une aventure qui a su me captiver par cette double vision et son personnage principal qui va tenter de survivre dans ce nouveau monde.
En bref
C’est une aventure qui a su me captiver par cette double vision et son personnage principal qui va tenter de survivre dans ce nouveau monde.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)