Nouvelle mission, nouvelle direction
Résumé : Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit révéler la boîte de Pandore pour ce qu’elle aurait toujours dû être. Lia se prépare donc à reprendre la route, plus déterminée que jamais. Quand certains s’enivrent de la beauté de ce monde, d’autres doutent de ce qu’ils ont un jour adoré, d’autres encore se laissent exalter par leur haine contre l’Humanité. Le mont sacré de Cordegrise… Là-bas, tous les fils entremêlés de la destinée se regroupent pour enfin trouver une conclusion !
Pandora Sevan c’est la série qui m’a surpris par son côté beaucoup plus Dark et sérieux qu’elle n’y parait. Encore une fois ce tome 4 montre son univers riche et des personnages assez matures dans leur réflexion. On en apprend un peu plus sur la boite de Pandore et les pouvoirs que son réceptacle pourrait recevoir. Lia Frontier a encore des réponses à trouver, sur les conseils de Ser Piero, elle prend la direction du mont Sacré de Crodegrise pour en apprendre plus. Mais l’auteur, dans la deuxième partie, va complètement délaissé Lia pour nous présenter de nouveaux personnages.
On part donc à la découverte des étoiles divines et leur mission. C’est assez déconcertant comme approche, puisque on bascule du coup dans un nouveau monde, avec de nouveaux personnages. Leur monde est plus ou moins régi par des prophéties, et ces dernières s’affaiblissent un peu, les révolutionnaire en profitent pour se rebeller. C’est encore une fois un univers riche et complexe qui s’ouvre à nous, on découvre petit à petit leur mode de vie et leur coutume. L’auteur nous fait un focus sur une jeune fille, présenter comme un ennemi de Lia, mais celle-ci va prendre conscience que tout n’est pas si rose chez Humania.
Au final, un tome très dense en terme d’information, un tome qui confirme le côté « adulte » de cette série. Une série assez complexe et très intéressante à suivre. Le développement des antagonistes et la nouvelle mission de Lia nous permettent de passer un agréable moment.
En bref
Un tome très dense en terme d’information, un tome qui confirme le côté « adulte » de cette série. Une série assez complexe et très intéressante à suivre. Le développement des antagonistes et la nouvelle mission de Lia nous permettent de passer un agréable moment.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)