Retour sur Aoba
Résumé : Harumi doit combattre Hirosato Hayashi, le chef des seconde du lycée Hakkyo, mais lorsque ce dernier se montre au restaurant, c'est Gaku qu'il trouve ! Intrigué, le voyageur temporel ne relève pas la méprise et envoie son adversaire au tapis sans trop de difficultés... Cet exploit lui vaut l'intérêt de Kanamori, le chef des première, et de Shiranui, celui des terminale, qui tentent tous les deux de le recruter. Sans succès : le seul camp que Gaku est prêt à rallier, c'est celui de son père... et tant pis s'il n'existe pas encore !
Nine Peaks c’est un manga qui parle assez bien, j’aime bien ce côté Furyo / intimiste qui se dégage. Ce tome 3 se contre un peu plus sur le lycée Aoba et sur qui va vraiment le contrôler. Il en ressort finalement 3 camps, le premier celui qui règne, Kanamori, un élève de première. D’un autre côté les partisans de Shiranui, cet élève de terminal qui vient de refaire surface et surtout et c’est ce qui nous intéresse le plus un trio très marquant constitué de Gaku, Harumi (le fils et le père) et de Masatora qui a enfin un vrai rôle dans ce tome 3. Et c’est ce trio qui est au centre de l’aventure, et c’est pas pour me déplaire. On a un gros affrontement entre membres du lycée, père et fils en action font vraiment plaisir à voir, ils sont enfin sur la même longueur d’onde, eux qui ont, dans cette dimension, le même âge.
On sent bien ce que trio va être emmené à grandir et surement prendre le contrôle du lycée Aoba et sans doute du contrôle de la ville. Les personnages quelques qu’ils soient sont vraiment attachants et on se demande, quand même, si tous ses événements dans le passé, auront un impact sur le présent. Hâte de voir si cette dimension sera emmenée ou pas.
Au final, avec ce côté intimiste, ce furyo démarre sur de bonnes bases. J’aime le côté émotionnel et cette amitié naissance entre un père et un fils. Bien sûr les affrontements ne sont pas en reste, du coup c’est un mix qui me convient parfaitement.
En bref
Avec ce côté intimiste, ce furyo démarre sur de bonnes bases. J’aime le côté émotionnel et cette amitié naissance entre un père et un fils. Bien sûr les affrontements ne sont pas en reste, du coup c’est un mix qui me convient parfaitement.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)