Une grosse claque émotionnelle
Avis pour les tomes 1 à 5
Résumé : Ryû Ichijô, un jeune garçon passionné de football, rêve de pouvoir un jour porter les couleurs du Japon. À l'aide de ses meilleurs amis, les jumeaux Yûto et Yuki, il désire gagner son premier tournoi pour participer aux nationales ! Les recruteurs s'arrachent ce garçon considéré par tous comme un jeune prodige qui "sent l'odeur des buts". Mais parfois, il suffit d'un malheureux coup du sort pour que tout s'écroule un beau jour. Voici l'histoire de l'ascension d'un joueur prodige !
On a là un résumé très intrigant, le côté prodige du foot d’un côté bien sûr mais c’est surtout l’histoire du coup du sort qui m’a interpellé. D’un point de vue personnel, j’adore les mangas sportif et je regarde beaucoup de foot à la télé, j’avais très hâte de lire cette nouvelle série qui je rappelle est une série terminée au Japon avec 49 tomes.
Autant le dire tout de suite, j’ai adoré mais pas pour l’aspect foot (même si attention ça reste très bien fait et pour le coup très réaliste), plutôt pour l’aspect psychologie des personnages ainsi que leur force de caractère. Effectivement, le premier tome m’avait un peu refroidi, je l’ai trouvé finalement très enfantin, les personnages démarrent assez jeunes et le côté football est vraiment au centre de l’attention où l’on nous décrit Ryû, comme un futur prodige du foot. Et comme c’est des enfants, c’est du foot à 7 et les actions sont trop gentillettes pour moi.
En revanche, dès que l’on attaque le tome 2 et le fameux twist, il est impossible d’arrêter la lecture, on lit les 4 tomes restants d’une traite tant on a envie de savoir la suite. Les personnages ont grandi, d’autres personnages arrivent et sans rien vous dévoiler, la force de caractère, la résilience, l’humour et puis un peu de romance m’a vraiment scotché. Bien sûr le football est toujours là, il devient un peu plus intéressant mais je le répète la force de ce manga avec ses cinq premiers tomes n’est pas dans l’aspect football pour moi mais beaucoup plus sur les personnages qui deviennent très vite très très attachants.
Et finalement, et sans rien dévoiler, amateur ou novice dans le foot, ce manga va vous parler tant il fait passer de belles émotions. Je retrouve un peu mes sensations de lecture quand je lis Katsu, un manga qui fait sourire, qui donne du courage, qui a des personnages attentionnés et attachants, et puis ce côté sport qui est là et qui me fait vraiment adorer ces 5 premiers tomes. Motoyuki Tanaka signe là un manga qui fait passer des émotions au travers des épreuves que subissent les personnages, un manga qui fait du bien.
En bref
Sans rien dévoiler, amateur ou novice dans le foot, ce manga va vous parler tant il fait passer de belles émotions. Je retrouve un peu mes sensations de lecture quand je lis Katsu, un manga qui fait sourire, qui donne du courage, qui a des personnages attentionnés et attachants, et puis ce côté sport qui est là et qui me fait vraiment adorer ces 5 premiers tomes. Motoyuki Tanaka signe là un manga qui fait passer des émotions au travers des épreuves que subissent les personnages, un manga qui fait du bien.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)