Critique de L'Incroyable histoire de la mythologie nordique - Voyage au pays des vikings
par ginevra le ven. 13 déc. 2024 Staff
Une redécouverte des mythes nordiques avec un démontage des idées reçues concernant les vikings.
Je connaissais la majorité des histoires présentées dans ce livre par d'autres livres sur la mythologie nordique, mais les pages de présentation écrites par Catherine Mory m'ont fait découvrir divers points de la civilisation nordique que j'ignorais en s'attaquant à des idées fausses tellement répandues que j'y croyais.
Les dessins de Philippe Bercovici agrémentés de la colorisation de Christian Lerolle apportent beaucoup d'humour à ces histoires souvent bien sanglantes. J'ai bien aimé les pages de garde avec les portraits des divers protagonistes divins : les déesses d'abord (avec Cathy, la déesse du scénario) et les dieux à la fin (dont Berco le dieu de dessin et Christian le dieu de la Couleur).
De quoi (se) faire plaisir en redécouvrant ces histoires guerrières.
En bref
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ces épisodes de la mythologie nordique via les graphismes colorés et drôles des "dieux" Berco et Christian et les textes instructifs de la "déesse" Cathy. Un album à (s')offrir au plus vite.
Positif
dessins drôles
personnages expressifs et reconnaissables
couleurs éclatantes
textes intéressants pour effacer les idées reçues









Laissez un commentaire
Commentaires (0)