Je sauverai tout le monde !
L’aventure continue et s’intensifie même avec de nouvelles rencontres, de nouveaux défis, de nouveaux combats. Sans être loin de la saveur de l’humour et de la légèreté des débuts, la nouvelle intensité du titre lui va bien.
Mélangeant en effet des personnages bien connus et des nouveaux, ce tome de GashBell passe à la vitesse supérieure. Il y a toujours des adversaires loufoques qui viennent à la rencontre de Gash et son maître, pour nous offrir des combats drôles et savoureux mais aussi de grands moments d’humanité, de solidarité et d’amitié comme avec Kyle et son démon. L’auteur alterne bien ainsi entre le léger et le plus profond, même si dans le léger, il va parfois un peu loin comme avec Oyoyo, qui est vraiment stupide et obsédé.
Heureusement, l’histoire bascule peu à peu vers quelque chose de plus intéressant avec la mystérieuse forteresse où les ennemis de Gash se sont rassemblées pour réveiller un démon. Comme dans les grands classiques du shonen nekketsu, nos héros s’y rendent, prêts à affronter la menace et subissent un parcours du combattant façon Sanctuaire des Chevaliers du zodiaque où ils affrontent difficilement les premiers sous-fifres pour apprendre ce qui se trame vraiment. Ce mélange de combats plus intenses qui impliquent les duos qu’on connaît et apprécie, avec la menace qui se fait plus présente et les points de mystères qui restent, est vraiment bien trouvé pour relancer notre intérêt et nous rendre captifs. On n’a qu’une envie, pénétrer ces mystères avec eux et découvrir qui est vraiment ce démon et pourquoi les autres tiennent à le libérer, ainsi que comment le vaincre. Cela promet d’intenses moments dans les prochains volumes vu l’importance de la menace.
En bref
Action, combat, humour et amitié sont encore une fois les ingrédients de cette aventure aussi loufoque qu’intense qui gagne en profondeur sans perdre ce qui fait son originalité. La menace est plus forte, plus pesante, les héros n’en seront que plus proche et se serreront encore plus les coudes. C’est pour ce genre de belles et grandes histoires d’amitié et ces combats plein d’attaques farfelues qu’on lit ce type de shonen et ça fait un bien fou !
Laissez un commentaire
Commentaires (0)