Un manque d'ambition
Résumé : C'est exactement là que Abi, 13 ans, veut aller ! Mais la vie dans le cosmos est loin d'être ce dont elle avait rêvé. Défis et trahisons l'attendent au tournant, dans un voyage imprévisible qui va l'entrainer loin, très loin de chez elle... Jock (Snow Angels, Batman, Losers) nous entraîne dans un récit de science-fiction aux ambiances crades, proches de celles d'Alien 2, dans un futur qui n'a rien d'idyllique et de brillant...
Si la couverture m’a de suite attiré, et même si l’histoire se lit très bien, je dois avouer que j’ai trouvé cette bd un peu ratée… Et pourtant si je dois trouver un point positif, c’est vraiment l’ambiance, et l’histoire d’ailleurs démarre plutôt bien, on y découvre très vite une jeune fille qui risque sa vie pour pouvoir se nourrir et nourrir sa mère. L’idée de départ nous dépeint une société ou riche et pauvre son vraiment séparé, les pauvres cherchent par tous les moyens à survire et les riches eux, passent leur temps à bord de vaisseaux pour leur croisière. Le problème c’est que ce constat de départ, n’est pas du tout traité. Dès les premières pages Jock ne propose plus rien quant à ce postulat. Le point de vue d’Abi est omniprésent et j’avoue avoir été perdu tout au long de ma lecture. N’y trouvant d’ailleurs une fin qui n’en est pas vraiment une.
Côté dessin, j’ai bien aimé, notamment dans certains découpages, assez dynamique qui servent bien l’action, et si j’ai adoré tout ce qui touche aux environnements j’ai eu du mal parfois à différencier certains personnages masculins et à comprendre certaines scènes d’action assez illisibles.
Au final, une ambiance qui est là, une couverture qui attire l’œil mais une histoire trop décousue dans laquelle on se perd souvent, entre certains dessins mais aussi dans une scénario qui a du mal à décoller et à se servir des bonnes idées du chapitre 1.
En bref
Une ambiance qui est là, une couverture qui attire l’œil mais une histoire trop décousue dans laquelle on se perd souvent, entre certains dessins mais aussi dans une scénario qui a du mal à décoller et à se servir des bonnes idées du chapitre 1.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)