Rires, vengeance et drakkar familial
Résumé : C’est la rentrée pour Reidolf, le redoutable chef Viking, et sa bande de bras cassés ! Quand on raid, on ne compte pas et les revoici partis à la conquête de nouveaux butins. Mais même chez les Vikings, la famille, c’est sacré, et lorsqu’un chef concurrent a l’outrecuidance d’enlever des membres du clan de de Reidolf, ce dernier va montrer de quel bois il se chauffe ! Entre crise de foi et crise de rire, les frères Lupano nous livrent un 3e tome hilarant !
J’aime de plus en plus cette petite série. Le format reste fidèle à la recette qui fait le charme de cette série : des gags en demi-planches, ciselés comme des runes sur une pierre tombale, qui s’enchainent pour former un récit cohérent Wilfried Lupano excelle dans cet équilibre entre humour grinçant et satire subtile, épinglant au passage les travers d’une société vikings confrontée à un monde en mutation. Ce troisième tome nous délivre encore une fois toute la tendresse des vikings au travers de thèmes forts déjà abordés dans les précédents tomes : la famille et le changement.
Ohazar de son côté, donne vie à ces personnages avec un trait caricatural et dynamique, parfait pour amplifier le comique des situations. Les expressions des vikings, entre bravoure mal placée et désarroi total, sont un régal visuel.
Au final, une série qui pousse à être découverte par beaucoup plus de monde, on rit, on s’attache et surtout on en redemande. Cette série ne cesse de me surprendre et je veux une suite ^^ Du grand Lupano !!
En bref
Une série qui pousse à être découverte par beaucoup plus de monde, on rit, on s’attache et surtout on en redemande. Cette série ne cesse de me surprendre et je veux une suite ^^ Du grand Lupano !!
Laissez un commentaire
Commentaires (0)