Un 3e tome digne des précédents... avec de nouveaux protagonistes.
Suite des aventures du clan viking de Reidolf. Partis en raid, ils ont récupéré un troupeau de moutons malades et leur bergère et un grand crucifix de bois dans lequel la hache d'Arnulf est restée coincée. Pas très glorieux comme butin! En plus, ils découvrent leur volage détruit et leurs épouses et enfants enlevés… Mais qui a osé attaquer leur clan?
Décidemment, j'aime toujours autant cette équipe de bras cassés menée de mains de maîtres par Lupano et Ohazar. En plus, j'ai beaucoup apprécié que les femmes prennent la main cette fois-ci pour s'évader, mais il est vrai que le clan ravisseur ne vaut pas beaucoup mieux que le leur. En revanche, le clan du frère de Reidolf, Ulf, est beaucoup plus impressionnant dans sa chasse aux guerriers morts-vivants. J'ai trouvé que Birgit avait été très optimiste sur la compréhension de son message révélant le nom de leur ravisseur.
Lupano se moque joyeusement des récits héroïques des scaldes avec une série d'histoires fantastiques pour enjoliver la vérité : Arnulf transformé en canard, les femmes devenues des sorcières de feu côté ravisseur ou sauvées par Freyja dans son char tiré par des petits chats bleus… Il se moque aussi du moine qui déclare hérétiques les femmes parce qu'elles posent des questions logiques sur la Bible.
Un 3e tome d'aussi bonne qualité que les précédents. J'espère que le duo d'auteurs arrivera à maintenir le niveau s'ils décident d'en faire un 4e.
En bref
Un 3e tome tout à fait digne des précédents. Je vais attendre le 4e avec impatience en espérant que l'humour sera toujours au rendez-vous.
Positif
dessins toujours aussi drôles
histoire complètement déjantée
Laissez un commentaire
Commentaires (0)