Critique de Nyota et les Surveillants des étoiles #2
par juju le sam. 5 avril 2025 Staff
Une première mission
Résumé : Le rêve de Nyota est exaucé. Un uniforme flambant neuf, un vaisseau Rap-ACE, un droïde 1-6-PiD... Le voilà enfin Surveillant des étoiles ! Sa première assignation officielle ne se fait pas attendre : sur Ti-KL, la terre s'est mise à trembler frénétiquement. Quel mystère se cache donc dans ses sous-sols ? Une chose est sûre pour Nyota : l'amitié de sin fidèle Jean-Michel et une bonne dose de folie ne seront pas de trop pour mener à bien...
Après un premier tome qui nous avait propulsé dans l’univers intergalactique de Nyota, jeune cadet au Poste de Surveillance des Étoiles, le tome 2 de cette série poursuit l’aventure avec autant de cœur et d’énergie autour du thème des plaques tectoniques.
L’intrigue, sans dévoiler trop de détails, s’articule autour d’une nouvelle menace cosmique. Les auteurs continuent d’explorer des thématiques scientifiques vulgarisées avec brio, un aspect qui fait la force de la série. Après les supernova du tome 1, ce volume aborde un nouveau thème scientifique, expliqué dans le cahier pédagogique final, signature appréciée de Pierre Joly, scientifique de formation.
Le scénario nous entraine sur une nouvelle planète assez rigolote, une planète vivante, qui accueille en son sein de jolies créatures pacifiques. Avec Tsip Tsip, Nyota va devoir trouver les causes des tremblements de terre qui empêchent les habitants de vivre de leur coutume. On oublie pas non plus le robot Jean Michel, fidèle acolyte.
Au final, une BD destinée à un jeune public et qui a le mérite de proposer une aventure autour d’un thème scientifique. Avec quelques rebondissements et des dessins assez mignons, une BD qui se bien et qui réussit à nous expliquer quelque chose, notamment grâce à son cahier pédagogique final.
En bref
Une BD destinée à un jeune public et qui a le mérite de proposer une aventure autour d’un thème scientifique. Avec quelques rebondissements et des dessins assez mignons, une BD qui se bien et qui réussit à nous expliquer quelque chose, notamment grâce à son cahier pédagogique final.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)