Critique de I am a Hero

par yeong le mar. 17 avril 2012 Staff

Avis personnel : Kana nous a offert ce manga avant sa sortie officielle en espérant qu'il plaise aux (futurs) lecteurs, qu'en est-il ? Aspect : Un format standard (18*13), une couverture simple où seul le héros est en couleur et pas le décor. Il n'y a pas de résumé. Le manga fait près de 225 pages. Bref, rien d'extraordinaire de ce coté-ci... Dessin : L'auteur possède un trait réaliste plaisant et qui se rapproche un peu du style d'Asano. Le dessin est fort détaillé aussi bien les personnages que les décors. Le dessin est un bon positif de ce manga. Scénario : Nous suivons donc Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant raté de mangaka. Le personnage que le résumé décrit comme un loser est l'héros de ce manga et donc cela donne un personnage pas du tout charismatique qu'il faut suivre dans son quotidien... Et c'est un peu près tout pour ce premier volume, outre le fait que le personnage soit un champion des monologues et des réflexions philosophiques on en apprend pas énormément sur lui (hormis qu'il a une carabine et qu'il doit s'entrainer pour pouvoir garder son permis). La seule véritable action de ce manga se déroule sur les cinq dernières pages et donc l'ambiance et le suspense qu'elle déclenche s'étouffe tout de suite. Peut-être que ce volume sert uniquement a instaurer le cadre pour ce qui est des personnages...je ne sais pas. Conclusion : Ce manga profite d'un beau trait réaliste mais pour ce premier volume on est très loin du "Walking Dead" à la Japonaise promis par Kana. En espérant que le second volume sera plus orienté action.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de I am a Hero