Imposer son nouveau style
Les premiers pas de Ryu au lycée et tout est à reconstruire, un nouveau défi passionnant !
Certes Ryu est redevenu une bête au foot. Il a toujours son sens du jeu et il a su trouver son propre style après son accident et bien des efforts. Mais il est désormais au lycée, dans une nouvelle équipe, une équipe forte et qui a déjà son style et ses automatismes. Il va devoir les convaincre qu’il faut qu’ils adoptent le sien… Sur le papier, voilà un acte bien égoïste et pourtant on sait que Ryu n’est pas du tout comme ça. C’est donc un sacré challenge que se met l’auteur avec ce défi lancé à Ryu et j’ai hâte de le voir.
En attendant, nous découvrons ce nouveau club, son fonctionnement, ses équipes, ses joueurs, ses managers. L’auteur essaie toujours d’ajouter des scènes de school life mais y est très maladroit. Il est plus dans son élément quand il s’agit de montrer la passion de ses jeunes pour le foot. On est vraiment devant des ados qui ne pensent qu’à ça et il le retranscrit très bien. Exit l’ancienne équipe, place aux nouveaux amis. Le trio Yuto-Ryu-Ken se dessine très bien. J’ai trouvé amusant de retrouver ici le terrible Takumi (décidément ce prénom…) en fausse version assagie. Et j’aime les nouveaux, que ce soit Lemon où ses coéquipiers de terminale qui n’ont pas la grosse tête et son des bosseurs.
L’auteur nous laisse donc prendre nos marques et comprendre que ça va être du boulot pour Ryu de s’intégrer. Il est réaliste quand il pointe qu’il ne va pas pouvoir débouler comme ça. Il l’est également dans les choix de l’entraîneur au vu de son passé et de son talent actuel. J’aime aussi ce côté réfléchi et raisonnable. Mais c’est quand même la passion que je préfère et forcément quand on est sur un terrain de foot en pleine action, c’est là que je prends le plus de plaisir. Ainsi les dernières pages où Busô joue et se frotte à une équipe solide, où on voit les capacités de chacun, où on rencontre un autre joueur en équipe nationale en plus de Lemon, tout ça, ça me fait vibrer.
En bref
On repart pour un petit tour. Découverte d’une nouvelle équipe, d’un nouveau système, de nouveaux personnages. Nouveau jeu à faire découvrir et à proposer pour ne pas imposer. L’auteur se lance plein de défi avec ses héros et c’est passionnant à regarder. On sent que lui aussi monte petit à petit en gamme avec eux. Les prochains tomes devraient être jouissifs !
Laissez un commentaire
Commentaires (0)