Hécatombe dans les candidats Roi-Démon
Hécatombe parmi les candidats au poste de Roi-Démon dans ce tome, c’est assez incroyable !
Tandis que le gigantesque démon de pierre, Fausto, continue son avancée inexorable vers le Japon, nos amis luttent et luttent encore à l’intérieur même de son corps pour tenter de l’arrêter. Comme je l’ai dit dans le tome précédent, je trouve cette double dynamique à la fois originale et intéressante par les codes du shonen qu’elle reprend. Mais cette fois, il n’y a pas beaucoup de nouveaux concepts, on est surtout sur du combat héroïque et de la mise en avant de héros.
En effet, alors qu’on se rapproche inexorablement de la fin de la série, il ne reste plus que 4 tomes ensuite, l’auteur a décidé de mettre un petit coup de boost. Et quoi de mieux que des combats sacrifices pour faire avancer ses amis vers LE grand méchant pour cela ! Il en résulte des combats intenses aussi bien en coups qu’en larmes où au final on perd peu à peu de grands amis et adversaire de Gash pour le titre de Roi des démons, tandis que celui-ci ne peut être que spectateur en attendant que son maître se relève de son dernier combat. C’est bien pensé de la part de l’auteur.
Au programme, donc, de très beaux moments avec Won Lei dont la relation fusionnelle avec sa maîtresse et fort joliment exploitée ; d’autres avec Tedd, qui retrouve Cherry, celle grâce à laquelle il est là et qui va devoir lutter contre ses peurs une nouvelle fois pour se montrer courageuse pour les petits qu’elle aime défendre ; ou encore un autre final intense avec Barry, le démon en couverture qu’on n’avait pas vu depuis un moment mais qui a grandi grâce à sa rencontre avec Gash, comprenant le vrai sens de la majesté ;). Chacun est ainsi arrivé au bout de son évolution, ce qui lui permet d’être là et de nous offrir un tel match, un tel acte de bravoure
En bref
Pour le reste, c’était un tome d’attente, un tome d’élagage du nombre de personnages et de candidats pour resserrer l’intrigue, le tout dans un cadre de combats riches en techniques mais surtout émotions. L’auteur dose toujours aussi bien humour (mon dieu Caca-Kiki au début xD), action et émotion (Won Lei, Tedd, Cherry… T.T), ses référence aussi (Barry / Satan, les nationalités des manieurs de sorts…), ce qui donne une lecture toujours aussi jouissive malgré tous les tours classiques qu’il sort de son chapeau pour nous faire patienter et faire monter une dernière fois la tension avant le grand final. Je suis curieuse de voir la forme qu’il prendra entre Gash et sa nemesis.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)