Critique de Ceux qui n'existaient plus #2
par ginevra le mar. 17 juin 2025 Staff
Un 2e tome plus classique que le 1e
On retrouve Léna, personnage principal du tome 1, embarqué dans une collaboration russo-américaine pour arrêter un tueur en série qui sème des énigmes sur les lieux de ses crimes. C'est le criminel lui-même qui a désigné Léna comme la seule à même de le déchiffrer. Y arrivera-t-elle à temps pour empêcher le pire en pleine rencontre au sommet entre États-Unis et Russie?
Ce 2e tome est plus classique que le 1e. Bien qu'annoncé comme une histoire indépendante, il me semble indispensable d'avoir lu le 1e tome pour s'y retrouver. Pour une fois dans un polar, j'ai compris très vite qui était le criminel toutefois sans découvrir assez vite qui il était parmi les intervenants. Côté politique internationale, le récit de Philippe Pelaez est plutôt désabusé et malheureusement très réaliste. Le dossier final explique certains détails importants. Je ne suis pas sûre qu'il persiste dans cette série au vu de la fin.
Olivier Mangin et son coloriste Yoann Guillé ont continué dans la même veine que le 1e tome avec des personnages expressifs, de beaux décors étatsuniens cette fois.
Le 2e tome d'une série que j'imagine sans suite vue la fin de l'histoire.
En bref
Un 2e tome un peu en deçà du 1e, mais il est vrai que la surprise initiale est passée et que l'on est maintenant dans un thriller plus classique avec tueur aux énigmes.
Positif
scénario classique mais prenant
graphismes et colorisation réussis
Negatif
importance de connaître le 1e tome pour s'y retrouver
Laissez un commentaire
Commentaires (0)