Les frères ennemis
Encore un très beau tome de la série Lore Olympus qui se déroule sur plus de dix années. J’ai trouvé le rythme plus lent, plus centré sur l’approfondissement de la connaissance des personnages que sur l’enchaînement des actions. Ça m’a beaucoup plu.
Le procès de Perséphone s’achève et conduira à sa séparation injuste d’avec Hadès. On comprend mieux les motivations de Zeus pour l’éloigner et on comprend mieux son vécu à elle, ce qui l’agite en profondeur.
Les thèmes abordés dans ce tome sont modernes : la gestion (et les bienfaits ) de la colère, le choix du mensonge, les abus de pouvoir ou la culture du viol. Le point de vue d’Apollon, incapable de remettre en question sa version des faits est intéressante (mais révoltante). Et si l’on comprend mieux l’attitude de Zeus vis à vis de Perséphone, celle-ci n’en est pas moins condamnable.
Hadès, face à l’injustice de la décision de son frère vis à vis de sa bien aimée décide de fermer la porte des Enfers. C’est le chaos et Kronos, le père ennemi originel des dieux en profite pour retrouver une partie de son pouvoir.
Le retour de ce père tyrannique, la révélation de la vraie nature de Perséphone risquent de plonger l’Olympe dans une succession de catastrophes ! Mais l’arrivée de Cerbère est l’élément déclencheur d’un nouvel espoir. La scène finale est magnifique !
Hâte de lire la fin de cette saga !
En bref
La fin du procès, la séparation imposée d'Hadès et Perséphone, la fermeture des Enfers, les coups bas de Zeus et le retour de Kronos : encore un tome à dévorer de cette magnifique série aux couleurs éclatantes ! Vivement le dernier tome !
Positif
approfondissement des personnages
retour de Kronos
thèmes modernes
Laissez un commentaire
Commentaires (0)