Entraînement de haut niveau
Nouveau revirement au sein de l’équipe de Ryu et on repart dans de l’entraînement pur et dur. Des séquences de jeu que j’adore et où l’auteur excelle vraiment pour révéler ses joueurs.
Ce n’est pas forcément lors des matchs dits importants que la série est intéressante. C’est au contraire au détour des entraînements et petits matchs qu’elle permet de mettre en lumière les qualités de chacun et de construire un vrai collectif. Paradoxalement, je suis donc ravie des difficultés de l’équipe de Ryu, qui les pousse à un entraînement drastique l’été et qui permet à de nouvelles relations de se bâtir.
Le tome s’ouvre par la surprise de la fin du match mettant Kenta en valeur, puis on file directement vers l’été et ses sessions d’entraînement intenses. Le club fait le choix de partager ses membres, les meilleurs s’en vont, pendant que les autres restent. Et alors, on sue littéralement avec eux en voyant le programme de musculation et de cardio qui leur ait attribué, terrible ! Mais le plus important est ailleurs, il est à nouveau dans la démonstration de l’esprit combatif de Ryu mis face à une difficulté incommensurable pour lui, mais qu’il relève avec passion en trouvant sa propre voie. Cette manière de se révéler tellement inspirant pour les autres est le coeur même de la série et c’est ce qui nous touche en plein coeur.
L’entraînement vécu est donc un révélateur important où ce ne sont pas seulement les épreuves physiques qui viennent marquer le lecteur, même si l’épreuve de l’escalier se pose là, mais également le fort mental des joueurs et surtout de Ryu. L’auteur nous réserve assurément encore bien des surprises et l’intervention de Mirko n’est pas des moindres dans la dernière ligne droite de ce tome, qui se conclut d’ailleurs sur un terrible cliffhanger quand on sait qu’on va devoir attendre plusieurs mois pour avoir les tomes suivants…
En bref
Tome d’épreuves à relever, il se révèle lumineux à lire tant l’esprit combatif de Ryu est communicatif et rayonnant. On aime cet esprit de dépassement de soi, de ses difficultés voire de ses handicaps et traumas. C’est passionnant à lire et toutes les petites touches humaines autour ne font que le souligner encore plus !
Laissez un commentaire
Commentaires (0)